Gâteau au Citron Meyer

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le gâteau au citron Meyer. Pour 72 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 327 calories, 9g de protéines, et 11g de matières grasses chacun. Plusieurs personnes ont fait cette recette, et 450 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel, des jaunes d'œufs, de la farine à gâteau et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 36%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Salade de chou frisé haché avec Vinaigrette au citron Meyer (avec un substitut de citron Meyer facile), Gâteau Snack au Citron Meyer avec Glaçage au Fromage à la Crème au Citron #SundaySupper, et Gâteau en Mousseline de Soie au Citron Meyer et à l'Huile d'Olive avec Caillé de Pavot au Citron pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le gâteau: enduisez légèrement deux moules à gâteaux ronds de 9 pouces d'un spray de cuisson. Tapisser les fonds de ronds de papier parchemin et enduire à nouveau d'un spray de cuisson. Réglez la grille du four en position centrale et préchauffez le four à 350 °F.
Pulser 1 1/2 tasse de sucre et de zeste dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de brins de zeste et que le sucre soit humide et jaune. Sinon, frottez le zeste dans le sucre du bout des doigts.
Fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen; réserver.
Mélanger le lait, le jus de citron et la vanille dans une tasse à mesurer en verre; réserver.
Dans un grand bol, fouetter les blancs d'œufs avec le fouet à vitesse moyenne jusqu'à formation de pics mous, environ 2 minutes. Ajouter graduellement 1/4 tasse de sucre restant et continuer à fouetter jusqu'à ce que des pics raides se forment, 1 à 2 minutes de plus. Si vous avez utilisé le bol du mélangeur sur pied, transférer les blancs dans un bol séparé.
Battre le beurre et le sucre au citron avec la palette à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'elle soit légère et moelleuse, environ 2 minutes.
Ajouter les jaunes d'œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout.
Ajouter le mélange de farine en trois ajouts, en alternant avec le mélange de lait. Incorporer les blancs d'œufs et répartir la pâte de manière égale entre les casseroles préparées.
Cuire jusqu'à ce que le testeur inséré au centre des gâteaux en ressorte propre, 20 à 25 minutes.
Transférer les gâteaux sur des grilles de refroidissement et laisser refroidir 10 minutes dans des casseroles. Retournez les gâteaux directement sur les grilles, décollez-les et jetez le parchemin, puis inversez-les pour que les dessus soient orientés vers le haut. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
Pour le caillé de citron Meyer: Pulser le zeste et le sucre dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de brins de zeste et que le sucre soit humide et jaune. Sinon, frottez le zeste dans le sucre du bout des doigts.
Fouetter ensemble le sucre de citron, la fécule de maïs, les œufs, les jaunes d'œufs et le sel dans une casserole à fond moyen et épais.
Ajouter le jus et cuire à feu moyen-doux, en fouettant constamment, jusqu'à épaississement et consistance du pudding, 8 à 10 minutes. Une fois que le mélange a atteint l'ébullition, poursuivre la cuisson et fouetter pendant 2 minutes de plus.
Filtrer le caillé dans un bol moyen.
Ajouter le beurre et remuer jusqu'à incorporation complète.
Placez un morceau de pellicule plastique directement sur la surface de la crème anglaise et réfrigérez jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie. Sinon, placez le bol dans un bain de glace et remuez constamment jusqu'à ce que la crème anglaise soit complètement refroidie, environ 10 minutes.
Pour assembler: Avec un couteau dentelé, coupez chaque gâteau en deux pour créer 4 couches égales.
Déposer une couche sur un plat de service ou un support à gâteau et étaler avec un tiers (environ 1/2 tasse) de caillé refroidi. Répétez avec les couches de gâteau restantes et le caillé.
Tamiser le sucre des confiseurs sur le gâteau.