Gigot d'Agneau Sauce Framboise

Le Gigot d'agneau à la sauce aux framboises pourrait être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats principaux. Une portion contient 370 calories, 45g de protéines, et 10g de matières grasses. Pour 5,05 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 27 personnes ont fait cette recette et la referaient. Il vous est apporté par Tousrecettes. Un mélange de bouillon de légumes, de gigot d'agneau, de framboises et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le vinaigre de vin rouge, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Cerises et aux Baies en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers et respectueux du fodmap régime. Avec une cuillerée score de 94%, ce plat est génial. Des recettes similaires incluent Agneau à la Sauce aux Framboises, Agneau Rôti en Croûte de Saucisse d'Agneau et Sauce aux Raisins Frais, et Côtelettes d'Agneau à la Crème de Curry ou Carré d'Agneau.
Instructions
Dans le récipient d'un mélangeur ou d'un grand robot culinaire, mélanger le bouillon de légumes, les framboises, la confiture de framboises et le vinaigre de vin rouge. Réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
Verser dans un grand bol et réserver.
Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Saisir rapidement le gigot d'agneau de tous les côtés et le retirer de la poêle. Percez la viande de chaque pouce environ avec les dents d'une fourchette.
Déposer dans un bol avec la sauce aux framboises. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 12 heures pour faire mariner. Tournez de temps en temps.
Préchauffez le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Retirez l'agneau de la marinade et séchez-le.
Placer sur une grille à rôtir dans une rôtissoire.
Rôtir l'agneau pendant 1 heure au four préchauffé ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la viande indique 140 degrés F (62 degrés C). Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de sculpter. La température devrait encore augmenter de 5 à 10 degrés pendant qu'elle repose pour une rareté moyenne. Si vous l'aimez plus, attendez qu'il atteigne 145 degrés F avant de le retirer du four.
Pendant que l'agneau rôtit, transférer la marinade dans une casserole. Porter à ébullition et ajouter le romarin. Faire bouillir à feu moyen-vif jusqu'à ce que la sauce se soit réduite et épaissie légèrement, environ 10 minutes. Taillez l'agneau et versez la sauce dessus pour servir.