Galette de Panais Empilée de Légumes verts de fin d'hiver
Une galette de panais Empilée de légumes verts de fin d'hiver pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 14g de protéines, 95g de matières grasses, et un total de 1151 calories. Cette recette sert 6 personnes et coûte 2,2 $ par portion. 2 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'ail, du sherry fino, de l'scarole et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Hiver. Avec une cuillerée score de 66%, ce plat est solide. Des recettes similaires incluent Sandwichs à la Dinde Empilés, Fin d'été - Sautés Verts, et Galette de Panais et Thym + Le Livre de Cuisine Végétarien Facile.
Instructions
Tamiser ensemble les farines et le sel.
Verser le mélange de farine sur une grande surface de travail propre. Former un "puits" au centre de la farine.
Ajouter les morceaux de beurre froids dans le puits. commencez à incorporer la farine dans le beurre un peu à la fois, en vous assurant de ne pas faire fondre le beurre avec les mains chaudes. * Ne pas trop travailler la pâte, les petites stries et les morceaux de beurre sont idéaux.
Une fois que le beurre est incorporé pour que la farine ait une consistance "granuleuse", commencez à ajouter l'eau glacée quelques cuillères à soupe à la fois et travaillez doucement la pâte avec vos mains, jusqu'à ce qu'elle tienne ensemble et devienne presque molle et souple. * Ne pétrissez pas la pâte, retournez-la plutôt plusieurs fois sur elle-même. Essayez de ne pas trop travailler la pâte.
Former une boule, envelopper dans une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte en un rectangle uniformément d'un quart de pouce d'épaisseur. Pliez l'extrémité inférieure vers le haut au milieu, faites de même avec l'extrémité supérieure, le pliage imite la façon dont vous plieriez une lettre.
Tournez la pâte à 90 degrés.
Étalez à nouveau la pâte pliée dans un rectangle d'un quart de pouce d'épaisseur. Répétez le pliage. Répétez deux fois de plus.
Séparer en six segments égaux de pâte. Réfrigérer pendant 30 minutes.
Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen.
Ajouter les panais et l'oignon et cuire à feu vif pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir dorés.
Ajouter le sucre et remuer doucement.
Réduire le feu à feu doux et cuire 20 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les panais soient tendres. Attention à ne pas trop remuer sinon les panais se briseront et ne caraméliseront pas correctement.
Ajouter le romarin, le zeste de citron et le xérès. Remettre le feu à feu vif pendant 2 minutes, en remuant pour que les légumes ne brûlent pas.
Retirer du feu. Sel au goût.
Étalez la pâte à pâtisserie maison ou la pâte feuilletée congelée en six cercles de 1/8 pouce d'épaisseur.
Placez la pâte roulée sur une plaque à pâtisserie plate, j'ai utilisé deux plaques à biscuits, trois galettes par feuille. Garnir chaque morceau de pâte du mélange de panais, en laissant une bordure de pâte d'un pouce. Une fois rempli, pliez le bord de la pâte sur le bord de la garniture.
Badigeonner la pâte avec le lavage aux œufs.
Arroser chaque galette de 1 cuillère à soupe de crème épaisse et garnir de parmesan rasé.
Cuire au four préchauffé à 375 degrés pendant 22 à 28 minutes, selon votre four. Les galettes sont faites lorsque le fromage est fondu et que la croûte est dorée.
Laisser reposer sur la grille de refroidissement. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette et la garniture d'escarole.
Hacher l'escarole en petits morceaux.
Mélanger le vinaigre balsamique, la moutarde, le sucre, l'ail rôti, l'huile d'olive et le sel. Dans un grand bol, mélanger l'escarole avec la vinaigrette.
Pour servir, garnir généreusement chaque galette d'une garniture d'escarole et de parmesan rasé.