Fougasse
La fougasse n'est peut-être que l'œuvre que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 5g de matières grasses, et un total de 157 calories. Cette recette sert 16 et coûte 22 cents par portion. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de sucre, de zeste d'orange, de sel de table et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. C'est une bonne option si vous suivez un végétaliens régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 34%. Ce score n'est pas si spectaculaire. Essayer Fougasse aux oignons et lardons, Fougasse N'est Pas Française pour Focaccia, et Fougasse aux Herbes de Provence pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le sucre et l'eau tiède dans le bol du mélangeur.
Saupoudrer la levure sur le mélange et laisser reposer jusqu'à consistance mousseuse, environ 5 minutes. (Si la levure ne mousse pas, jetez-la et recommencez avec de la levure neuve.)
Fouetter la farine dans le mélange de levure jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée.
Laisser lever le démarreur, recouvert d'une pellicule plastique, 30 minutes.
Ajouter le sucre, le sel, les graines d'anis broyées, l'eau, l'eau de fleur d'oranger, le zeste, 1/3 tasse d'huile et 11/4 tasse de farine au démarreur et battre à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse.
Incorporer les 2 tasses de farine restantes, 1/2 tasse à la fois, à basse vitesse jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme.
Retourner la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir en saupoudrant légèrement la surface de farine si la pâte est très collante, jusqu'à consistance lisse et élastique (la pâte restera légèrement collante), 8 à 10 minutes. Former la pâte en boule et la transférer dans un grand bol légèrement huilé, en retournant la pâte pour enrober d'huile. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser lever la pâte dans un endroit sans courant d'air à température ambiante chaude jusqu'à ce qu'elle soit doublée en vrac, de 1 à 1 1/2 heure.
Poinçonner la pâte (ne pas pétrir), puis couper en deux. Tapoter chaque moitié en un ovale (environ 12 pouces de long et 1/4 de pouce d'épaisseur), puis transférer sur 2 grandes plaques à pâtisserie légèrement huilées.
À l'aide d'un couteau très tranchant ou d'un grattoir à pâtisserie, découpez le centre de chaque "feuille" ovale, en la coupant jusqu'à la plaque à pâtisserie et en laissant une bordure de 1 pouce à chaque extrémité de la coupe. Faites 3 coupes diagonales plus courtes de chaque côté de la coupe originale, en laissant une bordure de 1 pouce à chaque extrémité des coupes, pour créer l'apparence des nervures des feuilles (ne reliez pas les coupes). Retirez délicatement les coupes d'environ 1 1/2 pouce avec vos doigts.
Laisser reposer la pâte, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement soufflée, environ 30 minutes.
Mettre les grilles du four dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer le four à 375 ° F.
Badigeonner les pains avec le reste de la cuillère à soupe d'huile et saupoudrer de sel de mer.
Cuire au four, en changeant la position des plaques à pâtisserie à mi-cuisson, jusqu'à ce que les pains soient dorés et sonnent creux lorsqu'ils sont tapotés sur le fond, 35 à 40 minutes au total.
Transférer les pains sur une grille et les laisser refroidir au chaud ou à température ambiante.
Les fougasses sont mieux consommées le jour où elles sont préparées.