Focaccia aux Tomates
La focaccia aux tomates pourrait être le pain que vous recherchez. Pour 59 cents par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 398 calories, 10g de protéines, et 15g de matières grasses chacun. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de sucre, de sel de mer, d'huile d'olive et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. C'est une bonne option si vous suivez un végétaliens régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 75%. Ce score est bon. Essayer Focaccia aux Tomates, Focaccia aux Tomates, et Focaccia Tomate Romarin pour des recettes similaires.
Instructions
Couvrir généreusement la pomme de terre d'eau froide salée (1 cuillère à café de sel pour 3 tasses d'eau) dans une petite casserole épaisse et laisser mijoter, à découvert, jusqu'à tendreté, 10 à 15 minutes.
Égoutter et laisser refroidir légèrement, puis écraser jusqu'à consistance lisse.
Mélanger l'eau tiède et le sucre dans le bol du mélangeur.
Saupoudrer la levure sur le mélange et laisser reposer jusqu'à consistance mousseuse, environ 5 minutes. (Si le mélange ne mousse pas, recommencez avec de la levure neuve.)
Ajouter la pomme de terre et 1/4 tasse d'huile à la levure et battre avec la palette à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'elle soit combinée, environ 2 minutes.
Retirer l'attache de la palette et attacher le crochet à pâte, puis battre dans 4 tasses de farine et 1 cuillère à soupe de sel de mer à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée, environ 3 minutes. (La pâte sera très douce et collante.)
Transférer sur une surface bien farinée et pétrir dans 1/4 tasse de farine restante avec les mains légèrement farinées jusqu'à consistance lisse et élastique, 8 à 10 minutes. (La pâte sera toujours très douce et collante.)
Gratter la pâte dans un grand bol légèrement huilé et recouvrir le bol d'une pellicule plastique huilée.
Laisser lever la pâte dans un endroit sans courant d'air à température ambiante chaude jusqu'à ce qu'elle soit doublée, 2 à 2 1/2 heures. Huiler généreusement un plat allant au four de 15 po sur 10 po sur 1 po.
Enfoncez la pâte (ne pétrissez pas) et transférez-la dans le moule, puis étirez-la doucement pour couvrir le fond le plus possible (la pâte peut ne pas correspondre exactement).
Couvrir la pâte d'une pellicule plastique huilée et d'un torchon et laisser lever dans un endroit sans courant d'air à température ambiante chaude jusqu'à ce qu'elle soit doublée, 1 à 1 1/2 heure.
Préchauffer le four à 425 °F avec une grille dans le tiers inférieur.
Disposer les tomates sur la focaccia (ne pas se chevaucher), puis saupoudrer d'origan et du reste de 1/4 cuillère à café de sel de mer et arroser du reste de 1/4 tasse d'huile.
Cuire au four jusqu'à ce que le centre soit ferme, que le dessus soit doré pâle et que le dessous soit doré (soulever pour vérifier), de 20 à 25 minutes.
Détachez la focaccia de la casserole avec une spatule et faites-la glisser sur une grille pour refroidir légèrement.
Couper en morceaux et servir chaud ou à température ambiante.
La focaccia est mieux consommée le jour de sa fabrication, mais peut être cuite 1 jour à l'avance et conservée, enveloppée dans du papier d'aluminium, dans un sac scellé à température ambiante. Si désiré, réchauffer, à découvert, dans un four à 350 ° F jusqu'à ce qu'il soit juste chauffé, environ 10 minutes.