Dinde Glacée au Cidre
La dinde glacée au cidre pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Pour 2,88 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 105g de protéines, 37g de matières grasses, et un total de 879 calories. Cette recette sert 8 personnes. Si vous avez de la dinde 1 heure, du cidre de pomme non filtré, du thym et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sucre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Sucre Sans Sucre Raffiné Au Blé Entier en dessert. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 69%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Dinde Glacée au Cidre, Dinde glacée au cidre, et Dinde Glacée au Beurre et au Cidre.
Instructions
Préchauffer le four à 425 °F avec une grille dans le tiers inférieur.
Rincez la dinde à l'intérieur et à l'extérieur et séchez-la. Mettez la dinde sur une grille dans une rôtissoire et assaisonnez à l'intérieur et à l'extérieur avec 2 cuillères à café de sel et 1 cuillère à café de poivre. Mettez la pomme, l'oignon et le thym dans une grande cavité. Pliez la peau du cou sous le corps, puis repliez les pointes des ailes sous la poitrine et attachez les pilons avec de la ficelle.
Ajouter de l'eau à la poêle et rôtir, sans badigeonner, 1 heure.
Pendant ce temps, faire bouillir le cidre et le sucre dans une petite casserole épaisse, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous, jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 1/4 tasse, de 8 à 10 minutes.
Retirer du feu et incorporer au fouet 1 cuillère à soupe de beurre à la fois, en fouettant jusqu'à émulsification.
Laisser reposer le glaçage jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi.
Une fois la dinde rôtie 1 heure, faites pivoter la casserole de 180 degrés. Rôtir, sans badigeonner, 40 minutes de plus.
Badigeonner la dinde de tout le glaçage et continuer à rôtir jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie charnue de chaque cuisse (testez les deux; ne touchez pas l'os) enregistre 165 à 170 ° F, 5 à 15 minutes de plus (temps de torréfaction total: 1 3/4 à 2 heures).
Inclinez soigneusement la dinde pour que les jus de l'intérieur de la grande cavité s'écoulent dans la casserole.
Transférer la dinde pour que les jus de l'intérieur de la grande cavité coulent dans la casserole.
Transférer la dinde dans un plat (réserver les jus dans une rôtissoire) et laisser reposer, à découvert, 30 minutes (la température de la viande de cuisse passera à 170 à 175 ° F). Jeter la ficelle.
Filtrer les jus de casserole à travers un tamis à mailles fines dans une mesure de 2 pintes et écrémer la graisse (ou utiliser un séparateur de graisse), en réservant la graisse.
Chevaucher la rôtissoire sur 2 feux, puis ajouter le vin et déglacer la poêle en faisant bouillir à feu vif, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 2 minutes. Passer à travers le tamis dans une tasse à mesurer contenant le jus de la casserole.
Mettez 1/2 tasse de graisse réservée (s'il y en a moins, ajoutez le beurre fondu) dans une casserole épaisse de 4 pintes et incorporez la farine au fouet.
Cuire le roux à feu moyen, en fouettant, 3 minutes.
Ajouter le jus de casserole et le bouillon en un jet rapide, en fouettant constamment, puis porter à ébullition, en fouettant de temps en temps. Laisser mijoter rapidement, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe, 10 à 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.
Servir la dinde avec la sauce.