De retour en Affaires Pudding au Pain aux Bananes
Si 1,62 per par portion tombe dans votre budget, De retour en affaires, le Pudding au pain aux bananes pourrait être un excellent végétarien recette à essayer. Une portion contient 595 calories, 10g de protéines, et 16g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes. Rendez-vous au magasin et ramassez des œufs, des abricots, de l'extrait de vanille et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 50 minutes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 25%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent pouding au pain d'avoine bananan, Pouding au Pain aux Bananes, et Pouding au Pain aux Bananes.
Instructions
Graisser un plat allant au four de 2 pintes avec du beurre. Dans un grand bol, mélanger les gaufrettes à la vanille, les abricots, les raisins secs, le sucre, le sel, la cannelle et la muscade. Trancher les bananes et les incorporer aux ingrédients secs.
Transférer dans le plat allant au four, en répartissant uniformément. Dans un autre bol, mélanger les œufs, le lait, la vanille et l'amaretto, le whisky ou l'eau tiède.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Versez le mélange de lait et d'œufs sur les ingrédients secs.
Laisser reposer le plat de cuisson pendant environ 20 minutes pour permettre au liquide d'absorber.
Préparez un bain marie en plaçant le plat allant au four dans une casserole ou un plat plus grand, en plaçant l'arrangement dans le four préchauffé, puis en versant de l'eau chaude dans le plat extérieur (sans éclabousser dans le plat à crème anglaise).
Cuire jusqu'à ce que le pudding se raffermisse et gonfle et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 1 heure.
Retirer du four et du bain-marie.
Étendre la gelée d'abricot sur le dessus du pudding et laisser reposer.
Augmentez la chaleur du four à 425 degrés F.
Pour faire la garniture de meringue, faites une suspension avec 1/3 tasse d'eau progressivement fouettée dans une petite casserole à laquelle vous avez ajouté de la fécule de maïs et du sucre. Porter à ébullition à feu moyen, en fouettant constamment. Au fur et à mesure qu'il s'épaissit et devient translucide, couvrez-le et retirez-le du feu. Dans un grand bol en métal ou en verre scrupuleusement propre, avec des batteurs scrupuleusement propres, battre les blancs d'œufs (ils doivent être à température ambiante) jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
Ajouter la vanille et la crème de tartre et battre jusqu'à formation de pics tendres. Battre très progressivement le sucre à feu vif jusqu'à ce que des pics brillants et raides se forment, mais ne le laissez pas sécher. Réduisez la vitesse du batteur à basse vitesse et ajoutez progressivement la suspension de fécule de maïs. Quand tout a été ajouté, augmentez la vitesse à moyenne pendant environ 10 secondes.
Étalez la meringue sur le pouding au pain, en la tourbillonnant de manière décorative avec le dos d'une cuillère et en veillant à ancrer la meringue sur les côtés du plat allant au four.
Cuire jusqu'à ce que la meringue soit dorée, 5 ou 10 minutes.