Côtes Levées Braisées au Cabernet avec Bettes à Carde et Orecchiette

Côtes levées braisées au Cabernet avec Bettes à Carde et Orecchiette pourraient être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 6 personnes. Une portion contient 471 calories, 16g de protéines, et 16g de matières grasses. Pour 1,41 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 21 personnes ont fait cette recette et la feraient à nouveau. Un mélange d'huile d'olive, de pâte de tomate, de fromage parmesan reggiano et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la feuille de laurier, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes de Compote de Pommes Adorables en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 93%. Ce score est exceptionnel. Essayer Côtes Levées de Bœuf Braisées avec Purée de Pommes de Terre, Bettes à Carde et Crème de Raifort, Côtes Levées de Bœuf Braisées au Cabernet, et Côtes Levées Braisées au Cabernet avec Gorgonzola Polentan et Gremolata aux Herbes mélangées pour des recettes similaires.
Instructions
Pour les côtes courtes: Préchauffez le four à 325 degrés Fahrenheit.Coupez les épaisses couches de graisse externe des côtes courtes. N'en faites pas trop; de petites quantités de graisse créeront de la saveur et la majeure partie de la graisse sera éliminée lorsque la recette sera dégraissée vers la fin. Assaisonner tous les côtés des côtes courtes avec le sel et pepper.In dans une casserole lourde comme une marmite de 5 pintes ou une marmite à couvercle hermétique, réchauffez les 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen-élevé.
Ajouter 3 des côtes courtes, saisir de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 4 à 5 minutes de chaque côté. S'il y a beaucoup de viande exposée à l'extrémité, utilisez des pinces pour tenir les côtes jusqu'aux extrémités de saisie pendant environ 2 minutes par extrémité.
Versez toutes les cuillères à soupe de graisse de la poêle sauf 2. Réduire le feu à moyen et ajouter l'oignon, la carotte et le céleri grossièrement hachés dans la poêle, en grattant les morceaux de viande dorés du fond de la poêle avec une cuillère en bois.
Faire revenir, en remuant souvent, jusqu'à ce que les légumes soient un peu dorés, environ 8 minutes.
Ajouter la moitié de l'ail, et en remuant constamment, faire revenir jusqu'à ce qu'il soit juste parfumé, environ 1 minute de plus.
Ajouter la pâte de tomate et, en remuant continuellement, faire revenir jusqu'à ce que la pâte de tomate commence à caraméliser, 1 à 2 minutes de plus.Élever le feu à haut et déglacer la casserole avec le vin, en grattant les jus dorés du fond de la casserole avec une cuillère en bois. Réduire le feu à moyen-élevé et réduire le vin de moitié à frémissement élevé, de 12 à 15 minutes.
Ajouter la feuille de laurier, le persil, le thym et le zeste d'orange.
Ajouter les côtes courtes dans la casserole.
Ajouter suffisamment de bouillon de poulet pour amener du liquide à mi-hauteur des côtes. Porter le bouillon à ébullition, placer un morceau de papier sulfurisé sur le dessus de la casserole, couvrir hermétiquement et placer au four. Cuire de 2 à 2½ heures, ou jusqu'à ce que la viande tombe de l'os.
Retirez les côtes courtes de la casserole et placez-les sur un plat. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, déchiqueter la viande des os en morceaux de la taille d'une bouchée, en jetant toute graisse ou gristle visible. Réserver au chaud jusqu'à ce que nécessaire.Passer la sauce cabernet à travers un tamis à mailles fines, en appuyant sur le dos d'une grande cuillère sur les solides pour extraire le maximum de sauce. Dégraisser la sauce soit en: utilisant un séparateur de sauce; en inclinant la casserole d'un côté et en écumant la graisse avec une grande cuillère; ou en préparant le plat jusqu'à ce point la veille, en le réfrigérant et en déposant la couche de graisse qui se fige à la surface.
Placer la sauce dégraissée dans une grande poêle à feu moyen-vif et réduire la consistance de la sauce (assez épaisse pour enrober le dos d'une cuillère), 4 à 5 minutes si la sauce est chaude. Réserver la sauce chaude à feu doux.Pour l'orecchiette et la bette à carde : Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Ajouter l'orecchiette et cuire selon le mode d'emploi sur l'emballage jusqu'à ce qu'elle soit al dente, environ 12 minutes.Pendant ce temps, dans une grande soupe ou une marmite, chauffer le reste de l'huile d'olive pendant 1 minute à feu moyen.
Ajouter le reste de l'ail et l'oignon finement haché et faire revenir, en remuant fréquemment, jusqu'à coloration très légère, de 6 à 8 minutes.
Ajouter les bettes à carde, bien mélanger pour enrober l'huile d'olive et faire revenir, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 6 minutes. Cela ressemblera à beaucoup de bettes à cardes lorsque vous les mettrez pour la première fois dans le pot, mais elles se flétriront considérablement. Verser une tasse d'eau de cuisson des pâtes sur les blettes et continuer à faire sauter, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la majeure partie du liquide soit évaporée, environ 4 minutes.
Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange de blettes.
Verser la moitié de la sauce cabernet sur les pâtes et les bettes à carde et mélanger pour enrober les pâtes de la sauce.
Ajouter le fromage aux pâtes et bien mélanger.
Placez les pâtes sur un plateau de service ou divisez-les dans de grands bols à pâtes.
Placer la viande râpée dans le reste de la sauce cabernet et chauffer à feu moyen. Déposer la viande et la sauce sur les pâtes.
Servir immédiatement avec du Parmigiano Reggiano râpé supplémentaire.