Curry de Crevettes à la Kerala

Besoin d'un plat principal sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien? Le curry de crevettes à la Kerala pourrait être une excellente recette à essayer. Pour 4,16 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 4 portions avec 620 calories, 28g de protéines, et 51g de matières grasses chacun. Cette recette de Serious Eats a 2 fans. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Un mélange de feuilles de curry, de graines de moutarde brune, d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le gingembre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Gingembre avec Glaçage au Gingembre Cristallisé en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 67%. Ce score est solide. Essayer Poulet à la Kerala (Curry Nadan Khozi), Curry de Mouton au Lait de Coco – Mijoté - Style Kerala, et Curry d'Agneau du Kerala pour des recettes similaires.
Instructions
Rincez brièvement kodampuli pour éliminer toute poussière, puis faites tremper dans de l'eau bouillante dans un petit bol avant de préparer le reste des ingrédients.
Mélanger l'oignon, le gingembre, l'ail, le chili vert, les deux piments rouges et 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans un robot culinaire. Traiter jusqu'à ce qu'ils se combinent en une pâte lisse.
Chauffer le reste de l'huile dans une grande sauteuse à feu vif. Lorsque l'huile scintille, ajoutez les graines de moutarde, les feuilles de curry et l'asafoetida. Remuer pour enrober d'huile et faire frire jusqu'à ce que les graines de moutarde éclatent environ 30 secondes, puis ajouter la pâte d'oignon. Remuer pour enrober d'huile et faire frire jusqu'à ce que la pâte brunisse légèrement et devienne sèche, environ 10 minutes.
Ajouter le lait de coco, le kodampuli et son liquide de trempage, et porter la casserole à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes pour laisser les saveurs se fondre. Éteignez le feu et ajoutez les crevettes en remuant pour les enrober de sauce.
Laisser cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient presque (mais pas complètement) cuites, 1 à 2 minutes.
Ajouter le sel et le sucre au goût, puis servir immédiatement avec du riz, en passant les quartiers de citron vert et la coriandre à table.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Un vin que vous pourriez essayer est Chehalem 3 Vineyard Pinot Gris. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 26 dollars.
![Chehalem Vignoble Pinot Gris]()
Chehalem Vignoble Pinot Gris
Un assemblage de trois grands vignobles, ce raisin vif élabore un vin alimentaire, brillant et pur. Gris ce n'est pas le cas. L'acide tranchant au couteau, à la poire, au sorbet au citron, aux épices et au jasmin vous met l'eau à la bouche et vos mains tremblent.