Crevettes Pochées aux Herbes avec Couscous de Chou-Fleur et Beurre Brun

Crevettes pochées aux herbes avec Couscous de chou-fleur et Beurre brun ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 19g de matières grasses, et un total de 305 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 3,35 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Nourriture et de vin a 1 fans. Un mélange de poudre de curry de madras, plus 2 cuillères à soupe de beurre, de radis daikon et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la poudre de curry, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Glace au Curry à la Mangue et à la Pistache en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et pescatarien régime. Avec une cuillerée score de 48%, ce plat est assez bon. Essayer Rouleaux de Crevettes avec Mayonnaise au Beurre Brun aux Herbes, Courgettes Farcies au Couscous de Chou-Fleur aux Épinards et aux Herbes, et Crevettes Tachetées Pochées Au Beurre Et Couscous Israélien pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition une casserole d'eau moyenne.
Ajouter le daikon et cuire à feu vif jusqu'à tendreté, environ 5 minutes; égoutter. Rincez la casserole et ajoutez le vinaigre, le sucre, la poudre de curry et 1/2 cuillère à café de sel. Attachez les graines de coriandre, l'anis étoilé, le bâton de cannelle et les grains de poivre dans un petit morceau d'étamine, ajoutez-les dans la casserole et portez le mélange à ébullition en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Couvrir et laisser infuser le mélange pendant 15 minutes.
Transférer le liquide de décapage dans un grand bol résistant à la chaleur, ajouter le daikon blanchi et laisser reposer à température ambiante jusqu'à refroidissement, ou réfrigérer jusqu'à 6 heures.
Dans une autre casserole moyenne, chauffer doucement l'huile d'olive avec le thym, les feuilles de laurier, l'ail et une pincée de sel et de poivre à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit chaude au toucher.
Ajouter les crevettes et cuire à feu très doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient fermes et blanches, environ 9 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer doucement les crevettes dans une assiette. Filtrer l'huile de crevettes et réserver.
Pendant ce temps, coupez les feuilles et la tige de chou-fleur et jetez-les. À l'aide d'un couteau dentelé, rasez environ 1 pouce de la tête du chou-fleur, en laissant les tiges internes, le noyau et quelques fleurons internes (réservez-les pour une autre utilisation).
Transférer les parures de chou-fleur dans un robot culinaire et pulser jusqu'à ce qu'elles ressemblent à du couscous grossier.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée.
Ajouter le chou-fleur et cuire jusqu'à tendreté, 2 à 3 minutes.
Égoutter le chou-fleur dans un tamis fin, en appuyant fort pour extraire le plus d'eau possible. Essuyez la casserole et remettez-y le chou-fleur.
Ajouter l'abricot, le basilic, les pistaches, la moitié des tomates et 2 cuillères à soupe d'huile de crevettes réservée. Assaisonner le couscous de chou-fleur avec du sel et du poivre et garder au chaud à feu très doux.
Égoutter le daikon mariné en réservant 1/4 tasse de liquide de décapage. Dans une petite casserole, cuire le beurre à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit doré et noisette, environ 5 minutes. Hors du feu, ajouter le 1/4 de tasse de liquide de décapage daikon réservé, la ciboulette et le reste de la tomate coupée en dés. Assaisonner légèrement le mélange de beurre brun avec du sel et du poivre.
Mettre le couscous de chou-fleur au centre de 8 assiettes et disposer les crevettes sur le dessus. Répartir le daikon mariné autour du chou-fleur, arroser le mélange de beurre brun autour de l'assiette et servir.