Chaudrée de Maïs au Homard
La chaudrée de maïs au homard pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 29g de protéines, 57g de matières grasses, et un total de 801 calories. Cette recette sert 6 personnes et coûte 4,11 $ par portion. 11 personnes ont fait cette recette et la feraient à nouveau. Un mélange de ciboulette, d'huile d'olive, de xérès à la crème et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Miettes Faible en gras (Produits laitiers Casher) en dessert. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 67%. Ce score est plutôt bon. Essayer Chaudrée de Maïs et Homard, Chaudrée de Maïs au Homard, et Chaudrée de Maïs au Homard pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Retirez la viande des coquilles des homards.
Coupez la viande en gros cubes et placez-les dans un bol. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer. Réservez les coquilles et tous les jus qui s'accumulent.
Couper les grains de maïs des épis et réserver, en réservant les épis séparément.
Pour le bouillon, faire fondre le beurre dans une marmite ou une marmite suffisamment grande pour contenir toutes les coquilles de homard et les épis de maïs.
Ajouter l'oignon et cuire à feu moyen-doux pendant 7 minutes, jusqu'à ce qu'il soit translucide mais non doré, en remuant de temps en temps.
Ajouter le xérès et le paprika et cuire 1 minute.
Ajouter le lait, la crème, le vin, les coquilles de homard et leur jus, et les épis de maïs et porter à ébullition. Couvrir partiellement la casserole et laisser mijoter le bouillon à feu doux pendant 30 minutes. (Je déplace le pot à mi-chemin du feu.)
Pendant ce temps, dans une autre marmite ou une marmite, chauffer l'huile et cuire le bacon pendant 4 à 5 minutes à feu moyen-doux, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.
Retirer avec une cuillère à fente et réserver.
Ajouter les pommes de terre, les oignons, le céleri, les grains de maïs, le sel et le poivre dans la même casserole et faire revenir pendant 5 minutes. Lorsque le bouillon est prêt, retirez les plus gros morceaux de coquille de homard et les épis de maïs avec une pince et jetez-les.
Placez une passoire sur la casserole et versez délicatement le bouillon dans la casserole avec les pommes de terre et le maïs. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Ajouter le homard cuit, la ciboulette et le xérès et assaisonner au goût.
Chauffer doucement et servir chaud avec une garniture de bacon croustillant.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le homard se marie très bien avec le Chablis et le Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Un vin que vous pourriez essayer est Simonnet-Febvre Petit Chablis. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 18 dollars.
![Simonnet Febvre Petit Chablis]()
Simonnet Febvre Petit Chablis