"Boules de Matzoh Persanes" aux Pois Chiches et au Poulet (Gondi)

Les "Boules de Matzoh" persanes aux pois chiches et au poulet (Gondi) sont un sans gluten et sans produits laitiers plat principal. Pour 3,29 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 467 calories, 29g de protéines, et 16g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Un mélange de bouillon de légumes, d'huile de pépins de raisin, de limes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le sel de mer, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Brownies Au Sel de Mer aux Framboises en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 72%. Ce score est plutôt bon. Essayer Soupe de Poulet aux Boules de Matzoh, Soupe de Poulet de Printemps aux Boules de Matzoh, et Soupe de Poulet aux Asperges et Shiitakes, Servie avec des Boules de Matzoh au Fenouil Rôties pour des recettes similaires.
Instructions
Pour faire les boules de matzoh, réduisez les oignons en purée dans un robot culinaire.
Transférer dans un grand bol et incorporer l'œuf, l'ail, la cardamome, le curcuma, l'huile, 2 cuillères à café de sel et plusieurs moutures de poivre.
Incorporer la farine de pois chiches et le poulet pour former une pâte épaisse. Couvrir et conserver la pâte au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à 24 heures, pour la raffermir.
Mouillez vos mains avec de l'eau froide et cassez des morceaux de pâte de la taille d'une noix.
Roulez-les en boules lisses, pour un total de 30 boules.
Dans une grande marmite, porter les 12 tasses de bouillon et 2 cuillères à café de sel de mer à ébullition rapide. Déposez délicatement les boulettes dans le bouillon. Baisser le feu à feu doux, couvrir et laisser mijoter 50 minutes sans ouvrir la casserole. Une fois prêt, le gondi sera ferme au centre.
Retirez-les avec une cuillère à fente. Le bouillon de cuisson peut être filtré et utilisé pour le bouillon de soupe, ou réservé à un autre usage.
Dans une deuxième marmite, mélanger les 8 tasses de bouillon, les carottes et les pois chiches et porter à ébullition. Percez les citrons verts plusieurs fois avec une fourchette et ajoutez-les au bouillon avec leur eau de trempage. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes.
Ajouter les herbes et assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Incorporer le jus de citron juste avant de servir. Répartir le gondi dans des bols à soupe, verser le bouillon sur le dessus et servir.
Utilisez 1 paquet de tofu ferme (14 onces) à la place du poulet.
Égoutter et bien presser le tofu, puis mélanger au robot culinaire jusqu'à ce qu'il soit grossièrement broyé à la consistance de la viande hachée.
Le premier livre de cuisine de Louisa Shafia, Lucid Food: Cooking for an Eco-Conscious Life, a été nominé pour un prix IACP. Elle a cuisiné dans des restaurants notables de New York et de San Francisco, notamment Aquavit, Pure Food and Wine et Millennium. Ses recettes sont parues dans New York magazine, Yoga Journal, Food Network Magazine et Tous les jours avec Rachael Ray. Recherchez Louisa sur la série Taste in Translation de la chaîne Cooking, et rendez-lui visite à www.lucidfood.com .