Bombes au chocolat Boozy
Les bombes au chocolat Boozy nécessitent environ 1 heure et 15 minutes du début à la fin. Ce plat d'accompagnement a 733 calories, 10g de protéines, et 42g de matières grasses par portion. Cette recette sert 6 personnes. Pour 2,41 per par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de bicarbonate de soude, de chocolat, d'œuf et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 212 personnes ont été impressionnées par cette recette. Il vous est présenté par BBC Good Food. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si exceptionnel. Essayer Bombes Bonbon Au Chocolat, Bombes au Beurre de Cacahuète Au Chocolat, et Bombes Mousse Surgelées au Chocolat Blanc et Framboise pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le four à 180C / 160C ventilateur / gaz
Beurrez 6 moules à pouding allant au four de 150 ml et mettez un disque de parchemin à la base de chacun.
Pour faire l'éponge, mettez le beurre, le chocolat et le café dans un bol sur une casserole d'eau frémissante. Chauffer doucement jusqu'à ce qu'elle soit fondue, ajouter la vanille et remuer pour mélanger. Réserver pour refroidir un peu. Tamisez la farine, le cacao et le bicarbonate dans un autre bol, puis dispersez-les dans le sucre en cassant les touffes de sucre avec vos doigts.
Mélanger les œufs et le yogourt dans une cruche.
Ajouter le mélange de chocolat et le mélange d'œufs à la farine et remuer le tout avec une spatule jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux de farine visibles. Répartir le mélange entre les 6 moules, mettre sur une plaque à pâtisserie et cuire au centre du four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette poussée dans les gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis retourner sur une grille et refroidir complètement. Peut être préparé jusqu'à 5 jours à l'avance, bien enveloppé dans un film alimentaire et stocké dans un récipient scellé; ou congeler jusqu'à 6 semaines.
Pendant que les gâteaux refroidissent, faites la mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat dans un petit bol sur une casserole d'eau frémissante. Laisser refroidir 5 minutes, puis incorporer le jaune d'oeuf.
Fouetter le blanc d'œuf dans un autre bol jusqu'à consistance ferme, ajouter le sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce qu'il soit brillant et épais.
Verser la crème dans un troisième bol et fouetter légèrement jusqu'à épaississement. Verser la crème dans le chocolat et remuer pour mélanger.
Ajouter le blanc d'œuf battu et, à l'aide d'une cuillère en métal, plier ensemble jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stries de blanc d'œuf. Refroidir jusqu'à ce que nécessaire.
Tapisser chaque moule à pouding d'un film alimentaire.
Retirez le dessus des gâteaux avec un petit couteau dentelé pour créer une surface plane. Divisez soigneusement les gâteaux en 2 ou 3 couches à travers leurs milieux. Remontez les gâteaux dans les moules à pouding, trempez chaque couche d'éponge avec la liqueur et superposez avec de la mousse au chocolat. Couvrir les gâteaux avec un film alimentaire en surplomb et appuyer doucement. Refroidissez les gâteaux pendant au moins 3 heures ou jusqu'à 2 jours avant de les servir.
Faire fondre le chocolat blanc dans un petit bol sur une casserole d'eau à peine frémissante. Retournez chaque gâteau et déballez.
Arroser le dessus de chacun d'un peu de chocolat blanc, en le laissant arroser sur les côtés. Décorez à l'aide d'un petit brin de houx réel ou artificiel. Laisser reposer le chocolat blanc pendant 20 minutes avant de servir.