Bagatelle d'Orange Framboise
La bagatelle d'orange framboise pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Une portion contient 1052 calories, 13g de protéines, et 44g de matières grasses. Pour 1,9 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. 3 personnes ont essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre, du zeste d'orange, de l'extrait de vanille et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cette recette est typique de la cuisine écossaise. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 12 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Bagatelle d'Orange Framboise, Bagatelle de Framboise, et Bagatelle de Framboise pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Coupez le gâteau en 9 tranches (3/4 de pouce) et étalez chaque tranche de 1 côté avec de la confiture de framboises, en utilisant toute la confiture. Réserver.
Placer une couche de gâteau, côté confiture vers le haut, au fond d'un bol de service en verre de 2 1/2 à 3 pintes, en coupant les morceaux pour les adapter. Garnir d'une couche de framboises et de crème d'orange. Répétez les couches de gâteau, de framboises et de crème d'orange, en terminant par une troisième couche de gâteau, le côté confiture vers le bas et les framboises.
Fouetter la crème dans le bol d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de fouet. Quand il commence à épaissir, ajoutez le sucre et la vanille et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'il forme des pics raides. Décorez la bagatelle de crème fouettée. La bagatelle peut rester un certain temps à température ambiante.
Chauffer le four à 350 degrés F. Graisser et fariner 2 (8 1/2 par 4 1/2 par 2 moules à pain de 1/2 po. Tapisser le fond de papier parchemin.
Crémer le beurre et 2 tasses de sucre granulé dans le bol d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de palette pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux. Au batteur à vitesse moyenne, incorporer les œufs, 1 à la fois, et le zeste d'orange.
Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélanger 1/4 tasse de jus d'orange, le babeurre et la vanille.
Ajouter alternativement la farine et les mélanges de babeurre à la pâte, en commençant et en terminant par la farine. Répartir la pâte uniformément entre les casseroles, lisser les dessus et cuire au four pendant 45 minutes à 1 heure, jusqu'à ce qu'un testeur de gâteau en ressorte propre.
Pendant que les gâteaux cuisent, faites cuire le reste de 1/2 tasse de sucre granulé avec le reste de 1/2 tasse de jus d'orange dans une petite casserole à feu doux jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Lorsque les gâteaux sont faits, laissez-les refroidir pendant 10 minutes. Sortez-les des casseroles et placez-les sur une grille de cuisson posée sur un plateau. Déposer le sirop d'orange sur les gâteaux et laisser les gâteaux refroidir complètement.
Mélanger le lait et le zeste d'orange dans une casserole moyenne en acier inoxydable à feu moyen et porter presque à ébullition.
Battre les jaunes d'œufs et le sucre à vitesse moyenne-élevée dans le bol d'un mélangeur électrique équipé de l'accessoire de palette jusqu'à ce qu'ils soient pâles et épais, environ 5 minutes. Avec le mélangeur à basse vitesse, saupoudrer sur la fécule de maïs. Battre à vitesse moyenne-basse jusqu'à ce qu'ils soient combinés, en grattant le bol avec une spatule en caoutchouc.
Avec le mélangeur à basse vitesse, versez lentement le mélange de lait chaud dans le mélange d'œufs.
Versez le mélange dans la casserole. Cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 5 à 7 minutes. (Faites attention car il va s'épaissir puis devenir rapidement des œufs brouillés à l'orange!)
Immédiatement, versez le mélange à travers un tamis fin dans un grand bol. Incorporer la vanille, le Grand Marnier, le beurre et la crème épaisse.
Placer une pellicule plastique directement sur la crème anglaise et réfrigérer jusqu'à ce qu'elle soit froide.