Accueil - Poulet rôti

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le poulet rôti à la maison. Une portion de ce plat contient environ 74g de protéines, 67g de matières grasses, et un total de 928 calories. Pour 2,9 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'huile d'olive, du poulet, du romarin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Miettes Faible en gras (Produits laitiers Casher) en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 14 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 41%. Ce score est solide. Essayer Frites Maison Rôties Au Four, Patatas Bravas Frites Maison avec Aïoli de Tomates Rôties, et Chalet en Pain d'épice ”Home Sweet Home" pour des recettes similaires.
Instructions
Il est très important que vous utilisiez le meilleur poulet disponible sur le marché, de préférence biologique, afin d'obtenir les meilleurs résultats. Les pommes de terre rôties sont un excellent accompagnement pour ce plat. Placez simplement des pommes de terre crues sous votre poulet lors de la torréfaction. Ils seront parfaitement cuits lorsque votre poulet sera prêt.;
Sortez le poulet de l'emballage et rincez-le soigneusement à l'eau courante froide et séchez-le.
Placez le poulet au réfrigérateur et laissez-le sécher pendant au moins 12 heures, ou jusqu'à ce que la peau du poulet soit un peu sèche.
Prenez une étamine et formez-la en une petite balle (de la taille d'une balle de tennis) attachée avec une ficelle de boucher.
Mettez la boule dans un bol avec 2 cuillères à café de sel, le brin de romarin ou de thym, 1 brin de marjolaine et les grains de poivre noir entiers. Remplissez le bol d'eau pour que le niveau d'eau soit légèrement au-dessus de la boule de gaze et mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures.
Préchauffez le four à 250 degrés F.
Sortez le poulet du réfrigérateur et assurez-vous qu'il est complètement sec. Frottez l'huile d'olive sur la surface du poulet et saupoudrez uniformément avec les 1 cuillère à soupe de sel restantes. Desserrez la peau sur la poitrine et faites glisser les 2 brins de marjolaine restants sous chaque côté. Prenez la boule d'étamine, pressez légèrement l'excès de saumure et collez-la dans la cavité du poulet avec le demi-citron. Attachez les jambes avec de la ficelle de boucher.
Placez le côté poitrine de poulet vers le haut sur une grille à pâtisserie et rentrez les ailes sous les épaules.
Placer le poulet au four et rôtir jusqu'à ce que la peau sèche et que le sel devienne blanc, 15 à 20 minutes. Augmentez la température de 25 degrés toutes les 15 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez 375 degrés F. Continuez ce processus jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Pour vérifier la cuisson du poulet, insérez un thermomètre dans la partie poitrine sous les ailes et lisez la chaleur. Si le poulet a atteint 165 degrés F et que la peau est un peu croustillante, fermez le four et laissez-le reposer encore 10 minutes. Si vous aimez avoir une peau plus croustillante, allumez votre gril pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la peau devienne plus foncée.
Couper le poulet en quartiers et servir.
Cette recette a été fournie par des chefs professionnels et a été réduite d'une recette en vrac fournie par un restaurant. Les cuisiniers du Food Network n'ont pas testé cette recette, dans les proportions indiquées, et nous ne pouvons donc pas faire de représentation quant aux résultats.