Tajine de Poulet aux Abricots et Pignons de Pin Épicés

Tajine de Poulet aux Abricots et aux Pignons de pin épicés est un sans gluten plat principal. Cette recette fait 4 portions avec 587 calories, 37g de protéines, et 41g de matières grasses chacun. Pour 2,3 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez des brins de coriandre, du poulet, du persil plat et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la marmelade d'orange, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits à la Marmelade d'Orange avec Glaçage au Zeste d'Orange en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 53%. Ce score est solide. Essayer Couscous Poires, Abricots Et Pignons, Carottes Et Abricots Glacés Aux Pignons De Pin Et À La Menthe, et Bettes À Carde Sautées Aux Abricots Secs Et Aux Pignons De Pin pour des recettes similaires.
Instructions
Découpez et réservez les ailes et l'épine dorsale du poulet.
Couper la poitrine en deux à travers l'os, puis couper les jambes et les couper pour les séparer en cuisses et en pilons (pour un total de 6 portions, sans les ailes et la colonne vertébrale). Séchez les morceaux de poulet et saupoudrez de 1 cuillère à café de sel.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle épaisse de 12 po à feu moyen jusqu'à ce qu'elle brille, puis faire dorer les poitrines de poulet, les côtés de la peau vers le bas, sans les retourner, pendant 5 minutes.
Transférer dans une assiette. Faire dorer les cuisses et les jambes, en les retournant une fois, 8 à 10 minutes, en les transférant dans une assiette. Ailes et épine dorsale brunes de la même manière.
Cuire les échalotes dans le beurre avec le reste de la cuillère à soupe d'huile dans une casserole épaisse de 5 à 6 pintes à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, de 8 à 10 minutes.
Ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma et le paprika et cuire, en remuant, 3 minutes.
Ajouter le poulet avec le jus de l'assiette, le safran (si utilisé) et 1/2 cuillère à café de sel au mélange d'échalotes et enrober le poulet.
Ajouter de l'eau et porter à ébullition, à couvert, puis cuire à feu doux, à couvert, 30 minutes.
Retournez le poulet et ajoutez les conserves d'orange, le bâton de cannelle, le thym, les brins de coriandre et les abricots. Laisser mijoter, à couvert, 10 minutes. Découvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit très tendre, 10 à 15 minutes de plus.
Faire chauffer l'huile dans une petite poêle épaisse à feu moyen jusqu'à ce qu'elle brille, puis incorporer les pignons de pin, le curcuma, le paprika et le cayenne (si utilisé) et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les noix soient légèrement dorées, 1 à 2 minutes (surveillez attentivement; elles brûlent facilement).
Transférer dans un petit bol.
Transférer le poulet dans un plat et le garder au chaud, couvert. Si la sauce n'est pas épaisse, faire bouillir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit réduite à environ 1 tasse. Jetez les brins d'herbes, le bâton de cannelle, les ailes et l'épine dorsale. Incorporer la coriandre hachée et verser la sauce sur le poulet.
Château Reynella McLaren Vale Grenache '04