Tagliatelles à la Pancetta et Panais

Les tagliatelles au Pancettan et aux panais pourraient être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats principaux. Une portion contient 705 calories, 32g de protéines, et 28g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,48 per par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, de la farine écrue, du beurre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Miettes Faible en gras (Produits laitiers Casher) en dessert. Il vous est apporté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 55 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 50%, ce qui est solide. Essayer Tagliatelles aux Châtaignes, Pancetta et Sauge, Recette de Tagliatelles au Panais et à la Pancetta (avec Parmesan et Beurre), et Nourrir les amis: Ragoût de Porc au Cidre Dur, Panais et Pancetta pour des recettes similaires.
Instructions
Étalez la pâte à pâtes jusqu'à ce qu'elle soit la plus fine possible sur une machine à pâtes.
Couper la pâte en croix en lanières de 1/4 de pouce.
Déposer les tagliatelles sur un plateau en feuilles saupoudré de farine de semoule, recouvrir d'un torchon propre et réserver jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à l'emploi.
Porter à ébullition 6 litres d'eau et ajouter 2 cuillères à soupe de sel.
Dans une sauteuse de 12 à 14 pouces, cuire la pancetta à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée et que la graisse soit rendue, environ 10 minutes.
Ajouter le beurre et les panais et faire revenir à feu vif sans trop secouer la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés et légèrement croustillants, 5 à 6 minutes. Assaisonner, au goût, de sel et de poivre, ajouter le persil et cuire 1 minute de plus.
Cuire les tagliatelles dans l'eau bouillante jusqu'à tendreté al dente, environ 2 minutes.
Égouttez les pâtes en réservant une partie de l'eau de cuisson et ajoutez les pâtes à la poêle avec la pancetta et les panais. Mélanger à feu vif pour enrober les pâtes, en ajoutant de l'eau de cuisson des pâtes si nécessaire pour que la sauce reste trop serrée. Répartir également dans 4 bols à pâtes chauffés, râper le Parmigiano-Reggiano sur le dessus de chaque bol et servir immédiatement.
Monticule 3 tasses de farine au centre d'une grande planche à découper en bois. Faites un puits au milieu de la farine, ajoutez les œufs. À l'aide d'une fourchette, battre ensemble les œufs et commencer à incorporer la farine en commençant par le bord intérieur du puits. Lorsque vous incorporez les œufs, continuez à pousser la farine pour conserver la forme du puits (ne vous inquiétez pas si cela semble désordonné). La pâte se réunira en une masse hirsute lorsqu'environ la moitié de la farine sera incorporée.
Commencez à pétrir la pâte avec les deux mains, principalement en utilisant les paumes de vos mains.
Ajouter plus de farine, par incréments de 1/2 tasse, si la pâte est trop collante. Une fois que la pâte est une masse cohésive, retirez la pâte de la planche et grattez les morceaux secs restants. Fariner légèrement la planche et continuer à pétrir pendant 3 minutes de plus. La pâte doit être élastique et un peu collante. Continuez à pétrir pendant encore 3 minutes, en vous rappelant de saupoudrer votre planche de farine si nécessaire. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réserver 20 minutes à température ambiante.
Rouler et former comme vous le souhaitez.
Remarque: Ne sautez pas la portion de pétrissage ou de repos de cette recette, ils sont essentiels pour une pâte légère.