Sauté de Crevettes Thaïlandaises aux Tomates et Basilic

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le Sauté de crevettes thaïlandaises aux tomates et au basilic. Cette recette sert 4 personnes. Une portion contient 434 calories, 29g de protéines, et 13g de matières grasses. Pour 4,06 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du jus de citron vert, de l'eau, des tomates cerises et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le jus de citron vert, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau aux Anges au Citron Vert avec Glaçage au Citron Vert et Pistaches en dessert. Cette recette est typique de la cuisine asiatique. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 30 minutes. 7 personnes ont essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 71%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Sauté de Crevettes Thaïlandaises aux Courgettes, Pack Congélateur Sauté de Crevettes, et Sauté de Teriyaki de Crevettes Rapide de 10 Minutes.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, l'eau, la sauce de poisson et le sucre; réserver.
Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Ajouter les flocons d'ail, de gingembre et de chili et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 30 secondes.
Ajouter les crevettes et faire sauter jusqu'à ce qu'elles soient roses mais encore translucides au milieu, environ 2 minutes.
Transférer les crevettes dans un bol moyen avec une cuillère à fente.
Ajouter l'oignon, le poivre et le chili dans la poêle et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 2 minutes. Remettre les crevettes dans la poêle avec le mélange de sauce soja. Porter à ébullition et faire sauter jusqu'à ce que la sauce glaçure les crevettes, environ 1 minute de plus.
Ajouter les tomates et remuer jusqu'à ce qu'elles soient enrobées de sauce, environ 15 secondes.
Retirer la casserole du feu, incorporer le basilic, la menthe et le jus de citron vert.
Transférer dans un plat de service, servir immédiatement.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Vous pouvez essayer Santi Sortesele Pinot Grigio. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 17 dollars par bouteille.
![Santi Sortesele Pinot Grigio]()
Santi Sortesele Pinot Grigio
Robe jaune paille, accompagnée d'un nez serré de poire, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche fruitée, avec des notes de tête de fruits à noyau, montre une maturité et une rondeur bien soutenues par une acidité et une saveur élégantes, assurant une finale longue et persistante.