Satays d'Ananas Grillés au Caramel de Noix de Coco Épicé
Une portion contient 352 calories, 2g de protéines, et 8g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,07 $ par portion. 126 personnes ont fait cette recette et la referaient. Le Quatrième Juillet sera encore plus spécial avec cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, compatible avec le fodmap et végétalien régime. Un mélange d'eau, de gousses de cardamome, de sucre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 53%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Satay d'Ananas au Caramel à la Noix de Coco, Muffins Ananas Noix De Coco Caramel, et Gâteau À l'Ananas Et Au Caramel à la Noix De Coco.
Instructions
Faire tremper 16 à 24 brochettes de bambou dans l'eau pendant environ 15 minutes, puis égoutter et réserver.
Mélanger le sucre et le rhum dans un bol allant au micro-ondes. Micro-ondes à haute température 1 ½ minutes ou jusqu'à dissolution du sucre. Mettez ce mélange de côté pendant que vous préparez l'ananas.Commencez par couper les deux extrémités de l'ananas, en enlevant environ ½ pouce de chaque extrémité. Tenez l'ananas à une extrémité et coupez verticalement les côtés du fruit, en travaillant par sections, tout autour. Inspectez les fruits et à l'aide de la pointe de votre couteau, découpez toutes les sections de pelure qui restent.
Coupez l'ananas en quartiers dans le sens de la longueur et coupez le cœur de chacun des 4 morceaux. Coupez ensuite chacun des quartiers en deux dans le sens de la longueur. Vous aurez 8 pièces longues.
Coupez chacun d'entre eux en deux ou en trois (selon la taille de votre ananas) pour en obtenir 16 (ou 2
morceaux de 3 à 4 pouces d'environ 3/4 pouces d'épaisseur.Brochez ces quartiers dans le sens de la longueur, 1 ou 2 par brochette de bambou.
Les poser sur une plaque à pâtisserie en ligne de parchament pendant que vous travaillez.
Badigeonner le mélange de rhum uniformément sur les quartiers d'ananas.
Laissez mariner pendant que vous préparez la sauce au caramel.Mettez le sucre granulé et la cassonade dans une casserole épaisse de 2 pintes.
Verser l'eau et remuer pour mélanger. Porter le mélange à ébullition, à feu moyen, en le laissant reposer sans être dérangé. Une fois à ébullition, continuez à cuire en faisant tourbillonner la casserole de temps en temps jusqu'à ce qu'un sirop doré de couleur miel soit obtenu.
Retirer la casserole du feu et verser délicatement le lait de coco. Le mélange bouillonnera et le caramel durcira légèrement. Soyez très prudent et utilisez au moins une casserole de 2 pintes pour éviter tout accident.Incorporer le clou de girofle, les gousses de cardamome, le fenouil, les grains de poivre et les flocons de poivron rouge (si utilisé). Laisser mijoter, en remuant, jusqu'à ce que le caramel soit dissous et que la sauce soit réduite à environ 1 tasse. Cela devrait prendre environ 10 minutes.
Retirez la sauce du feu et versez-la à travers un tamis dans une mesure de 2 tasses et laissez-la refroidir avant de servir.Préparez le gril à feu vif. Les flammes auraient dû s'éteindre, mais le gril doit rester suffisamment chaud pour que vous puissiez tenir votre main au-dessus de la grille d'environ 5 pouces pendant quelques secondes seulement.Faire griller les brochettes d'ananas de 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chauffées et que des marques de gril apparaissent.
Transférer les brochettes sur un plateau de service.
Saupoudrer de noix de coco grillée sur le dessus et servir avec la sauce caramel épicée sur le côté pour tremper.