Comment cuisiner une dinde

La dinde a longtemps été la viande de prédilection pour orner votre table à manger et être la pièce maîtresse des fêtes de Noël et de Thanksgiving. Cependant, chaque année on se pose de nombreuses questions telles que : « Comment cuisinez une dinde ? » « Combien de temps est nécessaire pour cuire une dinde ? » et « Quelle taille de dinde à acheter ? » Toutes ces questions et plus encore trouveront une réponse dans cet article, et toutes vos peurs et inquiétudes seront résolues.

Quelle est la taille de la dinde à acheter

La règle générale est de 1 à 1 1/2 livre de dinde par personne. Bien sûr, cela dépend complètement du fait que vous aimiez les restes ou non. Si vous n’envisagez pas de prendre la décision de préparer des sandwichs le lendemain ou de cuisiner une soupe de dinde chaude, alors 1 livre par personne devrait suffire. Une volaille spécifique de 14 livres nourrit 16 personnes.

Décongélation de la Dinde

'

N’oubliez pas de décongeler votre volaille ! Chaque 4 livres de dinde congelée nécessitera 24 heures de temps de décongélation. Pour une volaille de 14 livres, prévoyez de sortir la dinde du congélateur cinq jours avant le grand festin. Déplacez-le au réfrigérateur pour une décongélation en toute sécurité.

 

Comment préparer votre dinde

 

Ôtez la volaille de son emballage et retirez tous les abats (ces morceaux charnus) de l’intérieur de la dinde. Ils ont tendance à se dissimuler profondément à l’intérieur de la volaille. Ensuite, retirez et jetez toutes les grandes poches de graisse situées le long du cou.

 

Frottez fortement volaille avec une grande quantité de sel. Massez partout à l’extérieur de la dinde. C’est le secret pour obtenir cette peau extra-croustillante dont nous avons tous envie pendant les vacances de Noël. Remettez la dinde au réfrigérateur lorsque vous avez terminé.

 

Conservez le cou lorsque vous retirez les abats car il peut être utilisé pour faire une sauce vraiment savoureuse.

 

Afin d'obtenir une dinde délicieusement juteuse, il existe deux méthodes :

 

Le premier est le saumurage, un processus qui consiste à tremper la dinde dans une solution d’eau, de sel et d’herbes pendant la nuit pour infuser la volaille d’hydratation et de saveur.

 

La deuxième méthode possible consiste à farcir la dinde avec des aromates comme des pommes, des agrumes, des légumes et des herbes, plutôt que de la farce. Au fur et à mesure que la dinde rôtit, les aromatiques se décomposent et augmentent l'hydratation de la volaille.

 

Le grand Rôti

 

Étape 1. Prévoyez de débuter la préparation de la dinde au moins quatre heures avant de vous asseoir pour le dîner, ou plus tôt selon la taille de votre dinde. Retirez la dinde du réfrigérateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes. La dinde cuira plus uniformément en se réchauffant un peu.

 

Étape 2. La sauce maison la plus délicieuse provient des savoureux ingrédients dans la casserole. Pour que cela se produise, vous devrez ajouter des légumes comme l’oignon grossièrement haché, le céleri et les carottes au fond de la casserole avec le cou de dinde. Recouvrez avec la grille perforée. Les légumes aideront à aromatiser les sauces et à les protéger de l’évaporation au four.

 

Étape 3. Avant d’assaisonner votre dinde, vous devrez d’abord la tapoter avec des serviettes en papier. Ensuite, frottez-la avec un peu plus de sel, puis avec vos assaisonnements préférés. Si vous avez des herbes fraîches, ajoutez une poignée à la cavité, avec du vin ou de l’eau. Cela aidera à conserver la dinde juteuse.

 

Étape 4. Grillage et brossage. Attachez les pilons ensemble avec de la ficelle et brossez la peau avec du beurre fondu ou de l'huile.

 

Étape 5. Commençons à rôtir ! Placez la dinde sur une grille dans une rôtissoire et dans un four préchauffé à 350 degrés F (175 degrés C) et suivez les temps de cuisson ci-dessus en fonction du poids de votre dinde. Environ 40 minutes plus tard, réduisez la température du four à 325 ° F pour le reste du temps de cuisson. Essayez de résister à l’envie de jeter un coup d’œil à l’intérieur du four pendant que la dinde est en train de rôtir. L’ouverture de la porte refroidit le four, ce qui ajoute du temps de cuisson supplémentaire.

 

Étape 6. Papier Aluminium et badigeonner. Rôtir jusqu’à ce que la peau soit d’une couleur doré clair, puis couvrir la poitrine sans compresser avec un papier en aluminium pour éviter tout nouveau brunissement. Pendant les 45 dernières minutes de cuisson, retirez le papier en aluminium pour faire dorer la peau. Badigeonner n’est pas nécessaire, mais aide à promouvoir même le brunissement. Le tableau ci-dessous montre combien de temps vous devez cuire votre dinde en fonction de sa taille.

 

 

Poids de la Dinde

Nombre de Portions

Temps de Cuisson

10 to 12 lb

6 to 8

2 1/4 to 2 3/4 heures

12 to 14 lb

8 to 10

2 3/4 to 3 heures

15 to 18 lb

10 to 12

3 1/4 to 4 heures

18 to 20 lb

12 to 14

4 to 4 1/4 heures

20 to 22 lb

14 to 16

4 1/4 to 4 3/4 heures

23 to 24 lb

16 to 20

5 to 5 1/4 heures

 

 

Étape 7. Vérifiez la température et retirez. Retirez la dinde du four lorsque la température interne est inférieure de 5 degrés de celui de la cuisson souhaitée. Ne vous inquiétez pas, il sera toujours sain à consommer. Votre dinde continuera à cuire après l’avoir sortie du four. En enlevant la volaille un peu plus tôt, vous vous assurez en fait qu’elle ne soit pas trop cuite ou qu’elle ne se dessèche pas.

 

Étape 8. Laissez-là se reposer. Laissez-la dinde se reposer pendant 20 à 30 minutes avant de la découper. Cela permet aux jus de se redistribuer dans toute la viande et facilite le découpage.

 

Pendant que la dinde repose, vérifiez à nouveau la température après 10 minutes pour vous assurer que la dinde a atteint 165 degrés F.

 

Faites votre Sauce

 

Utilisez les 20 à 30 minutes pendant que votre dinde repose pour faire une délicieuse sauce, en utilisant vos sucs et votre bouillon, votre farine, votre lait et votre assaisonnement.

 

Découpez votre Dinde

 

Si vous avez été patient et que vous avez laissé la dinde reposer avant de la découper vous êtes déjà à mi-chemin ! Laisser Reposer la dinde permet aux jus de se redistribuer, en veillant à ce que votre dinde ne soit pas sèche, mais aussi pour éviter de gâcher le jus qui se répandra sur votre planche à découper, ce qui la rendra plus difficile à découper.

 

Profitez ! Il ne reste plus qu’une chose à faire : creuser ! Cette merveille croustillante et brun doré volera la vedette et ravira les amis et la famille. Donnez-vous une tape dans le dos et profitez du trophée.