Salade d'Oreilles De Porc Épicées à La Vietnamienne
La salade d'oreilles de porc épicée à la vietnamienne pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 6 personnes et coûte 2,48 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 4g de matières grasses, et un total de 156 calories. Si vous avez des feuilles de coriandre et des tiges, de la sauce soja, des oreilles de porc et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 47%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Salade de Carottes à la Vietnamienne, Salade de Nouilles au Porc à la Vietnamienne, et Côtelettes de Porc à la Vietnamienne avec Salade d'Herbes Fraîches.
Instructions
Enlevez les poils des oreilles soit en les rasant avec un rasoir (rien ne vous rapproche de votre nourriture que de la raser!) ou en le brûlant au-dessus d'une flamme de cuisinière à gaz (tenez les oreilles avec des pinces).
Porter 3 litres d'eau à ébullition dans une grande casserole.
Ajouter tous les ingrédients du braisage. Trancher finement les oreilles (cela peut être plus facile après que les oreilles aient été dans le bouillon bouillant pendant environ 15 minutes). Réduire le feu à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 1 à 2 heures, jusqu'à tendreté.
Peu de temps avant que les oreilles ne soient cuites, préparez les nouilles en les faisant bouillir pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Ensuite, préparez la vinaigrette. Dans un mortier, broyer les piments, la citronnelle et l'ail en une pâte rugueuse. Dans un bol, fouetter ensemble le jus de citron vert, le sucre, la sauce de poisson et la sauce soja jusqu'à dissolution du sucre, puis ajouter la pâte de piment.
Lorsque les oreilles sont tendres, retirez-les du bouillon (égoutter et réserver le liquide pour une autre utilisation). Mélanger avec les carottes et les légumes verts préparés, les nouilles et la vinaigrette. Garnir de cacahuètes et servir immédiatement.
Remarque: Si vous avez accès à une bonne épicerie asiatique avec des légumes verts vietnamiens, procurez-vous une variété de légumes intéressants et mélangez-les pour obtenir une belle variété de couleurs, de saveurs et de textures.