Rôti de Côte de Porc avec Farce aux Canneberges et Abricots
Cette recette sert 6 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten a 273 calories, 3g de protéines, et 22g de matières grasses par portion. Pour 1,78 per par portion, cette recette couvertures 6% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, des amandes, du rôti de porc coupé au centre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cette recette est appréciée par 2 gourmets et cuisiniers. Il est parfait pour jour de valentin. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures et 15 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 19%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Rôti de Porc Farci de Riz aux Abricots, Rôti de Porc Farci à l'Abricot et à l'Échalote, et Rôti de Couronne de Porc avec Farce aux Pommes à l'Abricot pour des recettes similaires.
Instructions
Réchauffer le cognac et l'eau dans une petite casserole, ajouter les canneberges et les abricots, et réserver jusqu'à ce qu'ils soient dodus, environ 10 minutes. Dans un petit robot culinaire, mélanger les fruits et tout liquide non absorbé avec les amandes, l'échalote, le beurre, les graines de fenouil, 1/2 cuillère à café de sel et de poivre, au goût, jusqu'à ce que les fruits et les noix soient hachés grossièrement.
Avec un couteau à désosser ou un autre couteau long et fin, faites une coupe de 3 pouces de diamètre au centre d'une extrémité du rôti. Poussez doucement et travaillez la lame et traversez le rôti jusqu'à l'autre extrémité. (Si votre couteau n'est pas assez long, faites une coupe à chaque extrémité et dirigez-vous vers le centre, en vous assurant que les coupes se rencontrent.) Insérez l'extrémité étroite d'une cuillère en bois dans l'ouverture pour l'élargir un peu à travers. Poussez la farce dans la longe, en travaillant d'abord à partir de 1 extrémité, puis de l'autre, en la remplissant au centre.
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Séchez la longe et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Chauffer l'huile dans une grande poêle allant au four à feu moyen-vif.
Ajouter le rôti en tenant les os pour que le fond soit bien doré, puis retourner le rôti pour faire dorer le côté charnu, environ 6 minutes au total.
Transférer la poêle au four et rôtir le côté viande de porc vers le bas pendant 30 minutes. Retournez le rôti pour qu'il repose sur les os et rôtissez jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre de la viande enregistre 155 degrés F, soit environ 1 heure de plus.
Transférer le rôti sur une planche à découper, sous une tente avec du papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes avant de le découper.
Fouetter la crème fraîche ou la crème sure avec la moutarde dans un petit bol et assaisonner de sel et de poivre, au goût. Trancher le rôti entre les os pour faire des côtelettes individuelles, les disposer sur un plateau et servir en passant la sauce à la moutarde.
Savoir-faire: La torréfaction de la viande sur l'os maintient la viande humide et améliore sa saveur. La cuisson à la poêle avant la torréfaction est le moyen d'obtenir une excellente croûte brunie sur les viandes maigres qui, autrement, se dessècheraient si on les laissait dorer uniquement au four.