Riz frit à l'ananas et au maïs
Le riz frit à l'ananas et au maïs prend environ 25 minutes du début à la fin. Pour 87 cents par portion , vous obtenez un hors-d'œuvre pour 4 personnes. Une portion contient 373 calories , 10 g de protéines et 9 g de matières grasses . Cette recette est typique de la cuisine chinoise. Un mélange de mini-maïs, d'huile de sésame, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffit pour rendre cette recette si savoureuse. 1 personne a été impressionnée par cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un régime végétarien sans gluten, sans produits laitiers et lacto ovo . Il vous est présenté par Foodnetwork. Dans l'ensemble, cette recette obtient un score cuillère pas si excellent de 39 % . Des recettes similaires incluent le riz frit à l'ananas , le riz frit à l'ananas et le riz frit à l'ananas .
Instructions
Battez les œufs et une pincée de sel dans un bol.
Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu vif.
Ajouter les œufs et cuire, en remuant avec une spatule en caoutchouc, jusqu'à ce qu'ils soient tout juste pris, environ 20 secondes. transférer dans une assiette.
Ajoutez la 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale restante dans la poêle avec la poudre de curry; cuire à feu moyen en remuant jusqu'à ce que l'huile devienne jaune, environ 30 secondes.
Ajouter l'oignon et le gingembre et cuire en remuant jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement ramolli, environ 2 minutes; Assaisonnez avec du sel.
Ajoutez l'ananas et le maïs et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis, encore 2 à 3 minutes.
Incorporer le riz en brisant les grumeaux avec une cuillère en bois.
Ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau et poursuivez la cuisson en remuant jusqu'à ce que le riz soit bien chaud, environ 3 minutes. Incorporer les œufs; arroser d'huile de sésame et assaisonner de sel.
Photographie de Johnny Miller
Vin recommandé: Riesling, Gewurztraminer, Chenin Blanc
Le riz frit peut être accompagné de Riesling, de Gewurztraminer et de Chenin Blanc. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec de nombreux plats traditionnels, épicés ou non. Le Selbach Oster Riesling Kabinett, avec une note de 4,3 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 14 dollars par bouteille.
![Selbach Oster Riesling Kabinett]()
Selbach Oster Riesling Kabinett
Un Kabinett craquelé, amidonné et impeccable ; très citronné et herbacé; particulièrement pomme et minéral ; finale mentholée sévère. Il s'accorde avec tout ce que l'on aime dans la cuisine des volailles, des crustacés et des fruits de mer, surtout s'il est accompagné de sauces à base de crème ou de beurre. Excellent avec les salades d'été et avec la cuisine Pacific Rim.