Risotto d'Orge aux Asperges et Noisettes

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le Risotto à l'orge aux asperges et aux noisettes. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,8 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 17g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 527 calories. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 5 heures. Si vous avez une gousse d'ail, du poivre, de l'eau et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est génial. Essayer Risotto d'Orge aux Artichauts et Asperges, Risotto d'Orge aux Asperges et Shiitakes, et Risotto à l'Orge aux Asperges et au Parmesan pour des recettes similaires.
Instructions
Couper le tiers supérieur de chaque tige d'asperge en diagonale en tranches de 1/2 pouce d'épaisseur, en réservant les pointes et les tranches ensemble, puis hacher grossièrement le reste. Porter l'eau (5 1/2 tasses) et 1/2 cuillère à café de sel à ébullition dans une casserole de 3 à 4 pintes, puis ajouter les asperges hachées et cuire, à découvert, jusqu'à ce qu'elles soient très tendres, 6 à 7 minutes.
Transférer avec une cuillère à fente dans un robot culinaire (pas un mélangeur, ce qui nécessiterait d'ajouter du liquide).
Ajouter les pointes et les tranches d'asperges réservées à l'eau bouillante et cuire, à découvert, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et croquantes, de 2 à 3 minutes.
Transférer à l'aide d'une cuillère à fente dans un tamis, en réservant le liquide de cuisson dans la casserole et rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Bien égoutter et réserver dans un autre bol.
Mesurer le liquide de cuisson et, si nécessaire, ajouter suffisamment d'eau pour porter le total à 4 tasses, puis réserver.
Faire cuire l'oignon avec le poivre et 1/4 cuillère à café de sel dans l'huile dans une casserole épaisse de 4 à 5 pintes à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit ramolli, 5 à 7 minutes.
Ajouter l'orge et cuire, en remuant, 1 minute.
Ajouter le vin et faire bouillir, en remuant, jusqu'à absorption du liquide, environ 1 minute.
Ajouter 4 tasses de liquide de cuisson réservé aux asperges et porter à ébullition, à couvert, puis réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que l'orge soit tendre (elle doit être moelleuse) et que le mélange épaississe jusqu'à obtenir une consistance de ragoût, 35 à 40 minutes.
Pendant ce temps, émincer l'ail et écraser en une pâte avec le reste de 1/4 cuillère à café de sel à l'aide d'un grand couteau épais, puis ajouter les asperges au robot culinaire avec le zeste et réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
Lorsque l'orge est cuite, incorporer la purée d'asperges, le mélange de pointes d'asperges et suffisamment d'eau supplémentaire pour amincir jusqu'à la consistance désirée et cuire à feu modéré, en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit chaude, environ 1 minute. Incorporer le fromage, puis assaisonner de sel et de poivre.
Servir avec des noisettes et du fromage supplémentaire sur le côté.
* L'orge peut être cuite environ la moitié du temps dans un autocuiseur de 6 à 8 pintes. Suivre la recette, cuire l'oignon dans une cocotte-minute, à découvert, puis ajouter l'orge et le vin comme indiqué ci-dessus. Après avoir ajouté le liquide de cuisson des asperges, sceller l'autocuiseur avec le couvercle et cuire à haute pression, selon les instructions du fabricant, 18 minutes. Mettez l'autocuiseur dans l'évier (ne retirez pas le couvercle) et faites couler de l'eau froide sur le couvercle jusqu'à ce que la pression baisse complètement.
Retirer le couvercle et continuer avec la recette, en utilisant l'autocuiseur (sans couvercle) comme casserole.* Les asperges peuvent être coupées et cuites, les tiges hachées en purée et l'eau de cuisson réservée 1 jour à l'avance, puis refroidies dans des récipients hermétiques séparés.