Risotto aux Éclats

Risotto Squink pourrait être une bonne recette pour élargir votre collection de plats principaux. Cette recette sert 2. Une portion contient 777 calories, 27g de protéines, et 16g de matières grasses. Pour 6,0 per par portion, cette recette couvertures 40% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. 10 personnes ont essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans produits laitiers et pescatarien régime. Un mélange de poivre, de sachets d'encre de calmar, d'oignons verts et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. Avec une cuillerée score de 90%, ce plat est excellent. Des recettes similaires sont Risotto aux Éclats, Risotto au cresson aux langoustines, cresson et coquille Saint Jacques — Risotto aux langoustines, et Risotto alla crema di scampi (Risotto aux Crevettes en Purée).
Instructions
J'ai dit que j'utilise habituellement du vin blanc ou du vermouth blanc sec dans un risotto, mais je dois concéder que les recettes ici ne semblent pas le confirmer. J'ai aussi une excuse avec celle-ci : tout l'intérêt de ce risotto est qu'il est noir, teinté par l'encre de seiche (le clin d'oeil de mon titre) et je n'avais aucune envie d'en atténuer l'impact avec un vin blanc pâle. Mais ce n'est pas seulement une question de couleur : l'encre de seiche est si riche, si parfumée que rien de moins qu'un rouge robuste lui résisterait.
Aussi étrange que cela puisse paraître pour un plat aussi exotique, cela peut même passer pour une veille de storecupboard. Le riz, le bouillon et l'encre de seiche (il vient en sachets, d'une bonne poissonnerie ou d'une épicerie italienne, ou d'une source en ligne) se conservent facilement. J'ai marqué la garniture d'anneau de calmar comme facultative, mais même cela peut vivre au congélateur pendant quelques mois.
Bien que je sois plus qu'heureux de le manger noir uni, je ne peux m'empêcher de me sentir applaudi par la parure tricolore jaunâtre fournie par les anneaux de calamars, le piment rouge et le persil. Ce n'est pas que je sois acclamé, c'est tout le but d'un si beau plat sombre, le repas de dattes parfait pour les Goths.
Coupez les calmars (si vous les utilisez) en fines rondelles et réservez pendant que vous continuez avec le risotto.
Faites chauffer le bouillon jusqu'à ébullition et gardez le bouillon au chaud dans une casserole à feu doux
Faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande casserole à base lourde et ramollissez les oignons verts tranchés pendant 2 minutes à feu doux. Continuez à remuer et ne les laissez pas brûler. Râper l'ail et monter le feu. Mélanger le riz et le retourner dans l'huile pour qu'il soit lisse et brillant.
Versez le vin rouge et laissez-le bouillonner sur le riz.
En portant des gants jetables en vinyle, imbibez l'encre de calmar et trempez soigneusement les sachets pressés dans la casserole séparée de bouillon chaud pour éliminer toute encre restante. Ajoutez ensuite et continuez d'ajouter des louches de bouillon chaud au riz, en laissant une louche être absorbée avant d'ajouter la suivante, en remuant tout le temps.
Lorsque le riz a eu 15 minutes, vous pouvez être moins assidu sur le front de l'agitation et continuer avec le calmar, si vous l'utilisez. Dans une poêle, chauffer 2 cuillères à café d'huile d'olive et le chili, jusqu'à ce qu'ils grésillent, puis ajouter les rondelles de calamars et cuire, en remuant ou en secouant un peu la poêle, pendant 3 minutes. Assaisonner de poivre moulu, au goût.
À ce moment-là, le risotto noir devrait être prêt, alors divisez-le entre des bols ou des assiettes peu profonds réchauffés, garnissez de chili et de calmars, si vous l'utilisez, et dispersez-le avec du persil.