Risotto aux crevettes citronnées et aux pois

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le risotto aux crevettes citronnées et aux pois. Cette recette sans gluten et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 5,22 per par portion. Une portion contient 716 calories, 36g de protéines, et 25g de matières grasses. Cette recette est appréciée par 208 gourmets et cuisiniers. Plusieurs personnes ont vraiment aimé ce plat méditerranéen. Si vous avez du beurre, de l'huile d'olive, des pois et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 35 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 84%, ce qui est incroyable. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Pâtes aux crevettes citronnées, Pot de riz aux crevettes citronnées et au chorizo, et Bruschetta aux crevettes avec salade de fenouil citronné.
Instructions
Épluchez les crevettes en gardant les têtes et les coquilles.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole et faites revenir les coquilles et les têtes de crevettes avec le piment tranché jusqu'à ce qu'elles aient grillé et changé de couleur.
Verser le bouillon et porter à ébullition, puis baisser à feu doux.
Porter le bouillon à ébullition et laisser mijoter à feu doux. Dans une autre casserole, faire fondre la moitié du beurre à feu moyen. Incorporer les oignons et faire suer doucement pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais non colorés, en remuant de temps en temps. Incorporer le riz dans les oignons jusqu'à ce qu'ils soient complètement enrobés de beurre, puis remuer continuellement jusqu'à ce que le riz soit brillant et que les bords du grain commencent à paraître transparents.
Verser le vin et laisser mijoter jusqu'à évaporation complète.
Ajouter le bouillon, une louche à la fois, en remuant à chaque ajout jusqu'à absorption. Incorporer les crevettes et les petits pois. Continuez à ajouter le bouillon une louche à la fois et remuez le riz à feu doux pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente (avec une bouchée légèrement ferme et féculente au milieu). Le risotto doit être crémeux et légèrement soupé. Lorsque vous dessinez une cuillère en bois à travers elle, il devrait y avoir un réveil qui tient quelques instants mais pas plus longtemps. Cuire jusqu'à ce que les crevettes changent de couleur. Incorporer le piment haché, le jus de citron et le reste de l'huile d'olive.
Laissez reposer le risotto quelques minutes, puis servez, nappé du zeste de citron.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio sont d'excellents choix pour le risotto. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Un vin que vous pouvez essayer est Castello di Monsanto Il Poggio Chianti Classico Riserva. Il a 4,8 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 40 dollars.
![Château de Monsanto Il Poggio Chianti Classico Riserva]()
Château de Monsanto Il Poggio Chianti Classico Riserva
Né dans le vignoble "Il Poggio" (5,5 Ha, 310 mètres d'altitude) dont il tire son nom en 1962 : c'est le premier Cru du Chianti Classico. Composé de 90% de Sangiovese et de 7% de Canaiolo et 3% de Colorino, il vieillit pendant 20 mois en fûts de chêne français. Aujourd'hui, il représente le produit le plus prestigieux de l'entreprise, apprécié partout dans le monde. Il est produit uniquement dans les meilleurs millésimes. La société a choisi de conserver une quantité considérable de bouteilles de ce vin dans la cave en tant qu'archives permanentes, capables de raconter l'histoire du Château de Monsanto