Rigatoni au four avec Épinards, Ricotta et Fontina

Les Rigatoni cuits au four aux épinards, à la ricotta et à la Fontina ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 45g de protéines, 44g de matières grasses, et un total de 950 calories. Pour 2,41 per par portion, cette recette couvertures 37% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez de la fontina, des rigatoni, du poivre frais moulu et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Il vous est apporté par Mes recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 80%. Ce score est excellent. Essayer Rigatoni au Ricottan et Épinards au Four, Rigatoni au Four avec Ricottan et Légumes verts de Collard, et Rigatoni au four avec Épinards, Provolone et Dinde pour des recettes similaires.
Instructions
Huiler un plat allant au four de 9 x 13 pouces.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les rigatoni jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits, environ 12 minutes.
Mettez les pâtes dans le plat de cuisson préparé et mélangez avec 1 cuillère à soupe d'huile.
Pendant ce temps, pressez autant d'eau que possible des épinards.
Mettez les épinards dans un robot culinaire et réduisez-les en purée avec la ricotta, 3 cuillères à soupe de parmesan, la muscade, le sel et le poivre. Incorporer la moitié de la fontina.
Incorporer le mélange d'épinards dans les pâtes. Garnir du reste de la fontina et du parmesan.
Arroser les 2 cuillères à soupe d'huile restantes sur le dessus.
Cuire les pâtes jusqu'à ce que le dessus soit doré, 15 à 20 minutes.
Variante: Vous pouvez substituer d'autres pâtes épaisses, telles que les penne rigate, les penne, les ziti ou les fusilli. Faites bouillir tout cela une ou deux minutes de moins.
Recommandation de vin: Un blanc délicatement parfumé comme l'Orvieto complétera joliment la ricotta douce. Et, comme Orvieto n'est pas boisé, le vin n'a pas de tanin amer pour se heurter aux épinards et à la muscade légèrement amers.