Raviolis à la ricotta et aux noix avec roquette
Les raviolis à la ricotta et aux noix avec roquette sont une recette méditerranéenne pour 30 personnes. Une portion contient 113 calories , 3 g de protéines et 9 g de matières grasses . Pour 32 cents par portion , cette recette couvre 3 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et je dirais qu’elle a fait mouche. Un mélange d'huile d'olive, de ricotta, de poivre et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par Foodnetwork. Cela fonctionne bien comme un hor d'œuvre. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 10 minutes . Avec un score cuillère de 38% , ce plat n'est pas si remarquable. Des recettes similaires incluent les raviolis à la roquette , les raviolis à la roquette et au pecorino et les raviolis à la roquette et au pecorino .
Instructions
Mélangez la farine, les jaunes d'œufs, l'huile, 5 cuillères à soupe d'eau et 3/4 cuillère à café de sel dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
Laissez reposer la pâte, enveloppée dans du plastique, pendant 1 heure.
Coupez la pâte en quatre et saupoudrez-la de farine.
Abaisser la pâte à l'aide d'une machine à pâtes sur le réglage le plus large 8 fois, en pliant la pâte à chaque fois et en farinant entre les deux. Continuez à rouler les pâtes sur les réglages les plus étroits, sans les plier, jusqu'au deuxième réglage le plus étroit.
Placer la pâte sur un plan de travail fariné recouvert d'un torchon. Répétez avec le reste de la pâte.
Mélangez 1/2 tasse de noix, la ricotta, le zeste de citron et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre dans un robot culinaire propre.
Placez 1 cuillère à café de garniture à 1 1/2 pouce de distance le long de 2 feuilles de pâtes.
Badigeonner les bords et entre les monticules avec de l'eau, puis recouvrir d'une autre feuille de pâte, en appuyant autour de la garniture pour sceller.
Découpez des raviolis carrés, environ 30, avec un couteau bien aiguisé et transférez-les sur un torchon fariné.
Faites chauffer le beurre dans une grande poêle à fond épais à feu moyen-vif jusqu'à ce que le beurre commence à dorer, 4 à 6 minutes.
Retirer du feu et incorporer l'ail, le jus de citron, 1 tasse de noix restantes, 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Réservez la sauce.
Faire bouillir les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 3 minutes. Transférez délicatement les raviolis à l'aide d'une écumoire dans un bol avec la sauce, la roquette et le parmesan. Mélanger, puis répartir dans des assiettes de service chaudes.
Vin recommandé: Mousseux, Rose Pétillante
Les antipasti se marient très bien avec le Vin Pétillant et le Rosé Pétillant. Si vous servez une sélection d'entrées, vous ne pouvez pas vous tromper avec celles-ci. Les deux sont très conviviaux et complètent une variété de saveurs. Le Perrier-Jouet Grand Brut avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 57 dollars par bouteille.
![Perrier-Jouet Grand Brut]()
Perrier-Jouet Grand Brut
La fraîcheur et la vivacité saisissantes des fragrances florales et fruitées (fruits jaunes et fruits frais) s'enracinent, avant de laisser place à de subtiles notes de vanille et de beurre, conférant au vin un caractère fruité et homogène. Les notes de mirabelle, de citron et de bergamote émergent en premier, puis laissent la place aux fleurs d'arbres fruitiers, comme le tilleul et le chèvrefeuille. Viennent ensuite des notes de beurre, de madeleines et de sucre vanillé. Des notes persistantes de pamplemousse, de pêches blanches, de poires vertes, de pommiers et de noisettes vertes complètent le goût.