Raviolis de Châtaignes au Beurre Doré à la Sauge
La recette Des Raviolis de Châtaigne au Beurre doré à la Sauge pourrait satisfaire votre envie méditerranéenne d'environ 45 minutes. Une portion contient 294 calories, 7g de protéines, et 14g de matières grasses. Pour 1,36 per par portion, vous obtenez un plat d'accompagnement qui sert 8. Un mélange de jus de citron, de pomme granny Smith, de parmesan et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Raviolis de Châtaignes au Beurre Doré à la Sauge, Raviolis de Châtaigne au Beurre Doré et au Thym, et Raviolis à la Sauge et au Beurre Doré.
Instructions
Hacher grossièrement les châtaignes.
Cuire la pancetta dans 3 cuillères à soupe de beurre dans une grande casserole épaisse à feu modéré, en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit croustillante sur les bords, environ 5 minutes.
Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli.
Ajouter les châtaignes et l'eau et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié. Jeter l'ail.
Transférer le mélange dans un bol et écraser en une pâte grossière avec une fourchette. Peler la moitié de la pomme et couper suffisamment de la moitié pelée en dés de 1/4 de pouce pour mesurer 3 cuillères à soupe. Réserver la pomme restante (non pelée). Incorporer la pomme pelée coupée en dés dans le mélange de châtaignes avec le parmesan, le persil, le sel et le poivre au goût.
Mettez l'emballage de 1 tonne de won sur une surface de travail, en gardant les emballages restants dans une pellicule plastique, et placez 1 petite cuillère à soupe de remplissage au centre. Badigeonner légèrement les bords de l'emballage avec de l'eau et recouvrir d'une deuxième enveloppe, en appuyant autour du remplissage pour expulser l'air. Coupez l'excès de pâte avec un cutter et scellez bien les bords en les pressant du bout des doigts.
Transférer les raviolis dans un torchon sec, puis en faire plus de la même manière.
Couper suffisamment de pommes non pelées en dés de 1/4 de pouce pour mesurer 3 cuillères à soupe et mélanger avec le jus de citron.
Chauffer les 4 cuillères à soupe de beurre restantes dans une grande poêle épaisse à feu modéré jusqu'à ce que la mousse disparaisse et que le beurre commence à brunir. Incorporer la sauge et cuire en remuant jusqu'à ce que la sauge soit croustillante et que le beurre soit doré. Assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter les raviolis dans une casserole de 6 pintes d'eau bouillante salée, puis cuire à ébullition lente, en remuant doucement de temps en temps, jusqu'à tendreté, de 3 à 5 minutes. Transférer délicatement les raviolis avec une cuillère à fente dans une passoire pour les égoutter. Faire glisser les raviolis dans le beurre de sauge et cuire à feu modéré, en remuant doucement, 1 minute.
Saupoudrer les raviolis de pomme non pelée et assaisonner de poivre.