Ragoût de Fèves, Pois et Artichauts

Besoin d'un plat principal sans gluten et sans produits laitiers? Le ragoût de fèves, de pois et d'artichauts pourrait être une super recette à essayer. Cette recette fait 4 portions avec 619 calories, 25g de protéines, et 30g de matières grasses chacun. Pour 4,89 per par portion, cette recette couvertures 41% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez des citrons, du poivre, de l'origan et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le jus de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Sablés au Citron avec Glaçage au Citron {Un hommage à Tante Roxanne} en dessert. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Automne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec une cuillerée score de 90%, ce plat est super. Des recettes similaires incluent Ragoût D'Artichaut Et De Fava Avec Sauce Au Citron, Salade D'Asperges, D'Artichauts Et De Fèves, et Crème d'Artichauts à la Sauce aux Fèves.
Instructions
Blanchir les haricots dans une casserole de 2 pintes d'eau bouillante 1 minute, puis égoutter dans un tamis et transférer immédiatement dans un bol de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson. Décollez doucement les peaux (il n'est pas nécessaire d'éplucher l'edamame, si vous l'utilisez).
Remplissez un grand bol de 4 tasses d'eau froide et pressez le jus de 2 moitiés de citron dans un bol.
Couper la tige de 1 artichaut et réserver.
Couper le pouce supérieur d'artichaut avec un couteau dentelé. Pliez les feuilles extérieures jusqu'à ce qu'elles se détachent près de la base, puis jetez plusieurs autres couches de feuilles de la même manière jusqu'à ce que vous atteigniez des feuilles jaune pâle avec des pointes vert pâle.
Couper les feuilles restantes au ras du dessus du fond d'artichaut à l'aide d'un couteau à éplucher, puis couper le fond en quatre.
Découpez le starter flou et les feuilles violettes avec un couteau à éplucher. Coupez les parties fibreuses vert foncé de la base et du côté de l'artichaut, puis frottez les surfaces coupées avec une moitié de citron restante et mettez le fond d'artichaut dans un bol d'eau acidulée.
Coupez 1/4 de pouce de l'extrémité de la tige réservée pour exposer le noyau interne, puis coupez les côtés de la tige jusqu'au noyau interne pâle (ne vous inquiétez pas si la tige restante est très mince). Frotter les surfaces coupées avec la moitié de citron et mettre dans un bol d'eau acidulée. Couper les artichauts restants, y compris les tiges, de la même manière.
Égoutter les artichauts et les couper en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur, y compris les tiges. Cuire le guanciale et l'oignon dans l'huile dans une casserole épaisse de 5 pintes à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, environ 6 minutes.
Ajouter les artichauts tranchés, les fèves et le reste des ingrédients et laisser mijoter, à couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 45 minutes.
* Le ragoût peut être préparé 1 jour à l'avance et refroidi, couvert. Le ragoût épaissira légèrement; ajouter de l'eau pour amincir jusqu'à la consistance désirée. * Sachez que les fèves peuvent provoquer une intolérance alimentaire potentiellement mortelle chez certaines personnes d'origine méditerranéenne, africaine et pacifique.* Disponible à la Salumeria Biellese (212-736-7376).