Poulet à l'ail et aux canneberges

Le poulet à l'ail et aux canneberges est un plat principal pour 6 personnes. Pour 2,25 $ par portion , cette recette couvre 28 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 312 calories , 45 g de protéines et 9 g de matières grasses . Un mélange de laurier, de beurre, de céleri et d'une poignée d'autres ingrédients suffit à rendre cette recette si délicieuse. Cette recette est appréciée par 1 gourmet et cuisinier. Elle vous est proposée par Taste of Home. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 40 minutes . Globalement, cette recette obtient un score Spoonacular plutôt bon de 70 % . Le gâteau allemand au citron et aux canneberges (alias Zitronenkuchen aux canneberges) , la soupe aux haricots blancs et à l'ail avec épinards et prosciutto croustillant, ainsi que les toasts au romarin et à l'ail , et la salade de poulet au yaourt grec aux canneberges et aux pacanes sont très similaires à cette recette.
Instructions
Placez les oignons, le céleri, les carottes, les canneberges, l'ail et la feuille de laurier dans un plat de cuisson de 13 po x 9 po recouvert d'un enduit à cuisson.
Ajoutez du vin ou du bouillon.
Mélanger le sel, le poivre et le basilic et saupoudrer sur le poulet.
Déposer sur le mélange de légumes.
Cuire au four, à découvert, à 350° pendant 70 à 80 minutes ou jusqu'à ce que le jus du poulet soit clair.
Retirer le poulet et le garder au chaud. Filtrer le liquide de cuisson et jeter le mélange de légumes. Dégraisser le liquide et en réserver 375 ml.
Pour la sauce, placez les canneberges dans un petit bol et ajoutez de l’eau bouillante.
Laisser reposer 3 minutes, égoutter et jeter le liquide. Réserver les fruits rouges.
Dans une casserole antiadhésive enduite d'un spray de cuisson, faire fondre le beurre. Incorporer la farine, le sel et le poivre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporer progressivement le jus de cuisson réservé en fouettant. Porter à ébullition et cuire 1 à 2 minutes de plus ou jusqu'à épaississement. Incorporer la crème fraîche et les canneberges réservées et bien réchauffer.