Poulet extraordinaire grillé avec tzatziki grec

Ce poulet grillé extraordinaire avec tzatziki grec se prépare en environ 50 minutes . Pour 5,59 $ par portion , cette recette couvre 42 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Elle est pour 2 personnes. Une portion contient environ 76 g de protéines , 35 g de matières grasses et un total de 726 calories . Une personne a testé et apprécié cette recette. C'est une recette onéreuse pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Elle vous est proposée par Foodnetwork. Si vous avez du yaourt grec, de la menthe, du curcuma et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. Le 4 juillet sera encore plus spécial avec cette recette. Peu de gens ont vraiment apprécié ce plat principal. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 88 % . Ce score est excellent. Essayez les gyros au poulet grillé avec tzatziki , les frites d'aubergines avec sauce tzatziki et les hamburgers d'agneau avec sauce tzatziki pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le poulet : Mélangez le curcuma, un peu de sel et le yaourt dans un grand bol, puis ajoutez le poulet. Mélangez pour bien enrober et laissez mariner le poulet au moins 10 minutes ou jusqu’à 2 heures (au réfrigérateur).
Préchauffer un gril ou une poêle à griller à feu moyen-vif.
Retirez le poulet de la marinade et faites-le griller quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
Arrosez l'oignon, la tomate et le citron d'huile d'olive et salez. Faites griller le tout jusqu'à ce qu'il soit légèrement grillé de chaque côté.
Pour le tzatziki : incorporer le yaourt, l’aneth, la menthe, le jus de citron et les concombres. Saler et réserver.
Pour servir, arrosez le poulet d'huile d'ail et d'herbes et déposez une ou deux cuillerées de tzatziki directement dessus. Dressez chaque assiette avec quelques légumes grillés et, avant de servir, pressez un demi-citron grillé sur le poulet et saupoudrez d'origan.