Porc Vietnamien Caramélisé au Riz à la Coriandre

La recette de Porc Caramélisé Vietnamien au riz à la Coriandre est prête en environ 45 minutes et est certainement un formidable sans gluten et sans produits laitiers option pour les amateurs de cuisine vietnamienne. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,89 per par portion. Une portion contient 430 calories, 29g de protéines, et 10g de matières grasses. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Il vous est apporté par Mes recettes. Si vous avez du jus de citron vert, de la cassonade, des feuilles de menthe et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme un plat principal abordable. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 68%, ce qui est solide. Essayer Salade Vietnamienne de Nouilles au Porc Caramélisé et au Riz, Salade De Nouilles Vietnamiennes Au Porc Caramélisé, et Porc à la Patate Douce et Riz aux Pommes à la Coriandre pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer la marinade, couper le porc à travers le grain en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur.
Mélanger le porc et les 5 ingrédients suivants (à travers 4 gousses d'ail) dans un grand sac en plastique à fermeture éclair.
Ajouter 1/4 tasse d'oignons verts dans le sac; sceller. Laisser mariner au réfrigérateur 30 minutes, en retournant de temps en temps.
Pendant que le porc marinait, préparez le riz. Cuire la coriandre dans une casserole moyenne à feu moyen-vif 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement grillée, en remuant fréquemment.
Ajouter 2 tasses d'eau et 1/4 cuillère à café de sel dans la casserole; porter à ébullition. Incorporer le riz; couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 16 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Incorporer la coriandre.
Retirer le porc du sac; jeter la marinade.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Enduire la casserole de spray de cuisson.
Ajouter le porc dans la poêle; faire sauter 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Retirer le porc de la casserole; essuyer la casserole avec du papier absorbant.
Ajouter le sucre granulé et 1 cuillère à soupe d'eau dans la casserole; cuire à feu moyen-vif 1 minute ou jusqu'à dissolution du sucre, en remuant constamment. Poursuivre la cuisson 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée (ne pas remuer). Remettre le porc dans la poêle; cuire 1 minute en remuant pour enrober.
Transférer le mélange de porc dans un bol.
Chauffer l'huile dans la poêle à feu moyen.
Ajouter le gingembre et 1 cuillère à café d'ail dans la poêle; cuire 30 secondes en remuant constamment.
Ajouter la moitié des épinards dans la poêle; couvrir et cuire 1 minute ou jusqu'à ce que les épinards flétrissent.
Ajouter le reste des épinards et 1/4 cuillère à café de sel dans la casserole; mélanger pour mélanger.
Transférer les épinards dans un plat; garnir du mélange de porc.
Saupoudrer de 1/4 tasse d'oignons verts et de menthe.
Note de vin: Avec les saveurs vibrantes de ce plat, optez pour un blanc corsé mais rafraîchissant, comme le Nobilo Pinot Gris (1$
de Nouvelle-Zélande. Ce vin a une touche de douceur qui complète le porc sucré et le glaçage caramélisé tout en équilibrant la chaleur du gingembre et du poivron rouge. Des saveurs acides et d'agrumes vives préparent votre palais pour une autre bouchée. Jeffery Lindenmuth