Porc effiloché à la sauce mole aux amandes mexicaines

Le porc effiloché à la sauce mole aux amandes mexicaines est un plat principal pour 6 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 442 calories, 21g de protéines, et 29g de matières grasses par portion. Pour 2,31 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est un budget amical recette pour les amateurs de cuisine américaine. Si vous avez de l'huile végétale, des brins de thym, de la purée de tomates et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 52 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures et 30 minutes. Il vous est présenté par BBC Good Food. Avec une cuillerée score de 88%, ce plat est exceptionnel. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Mole de Porc Mexicaine Rapide, Carnitas de Porc Croustillant (Porc Effiloché Cuit Lentement Mexicain), et Carnitas de Porc Croustillant (Porc Effiloché Cuit Lentement Mexicain).
Instructions
Chauffer l'huile dans une cocotte. Faire dorer le porc pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, incorporer la tomate pure et cuire 1 min.
Verser sur le bouillon de poulet, puis ajouter les lanières de zeste et de jus d'orange, la cannelle et le thym. Porter à ébullition, réduire le feu, puis couvrir et laisser mijoter 1 heure.
Pendant ce temps, faites la sauce.
Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites frire les oignons et les gousses d'ail entières pendant environ 5 minutes, en les retournant souvent jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et légèrement carbonisés. Verser dans un mélangeur.
Ajouter les tomates dans la poêle. Cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'il commence à blister et à carboniser, puis verser dans le mélangeur.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile dans la casserole. Faites frire 1 des tortillas pendant 1 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Déchirer en morceaux et basculer dans le mélangeur.
En ajoutant plus d'huile si vous en avez besoin, faites frire les amandes pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Ajouter au mélangeur. Enfin, ajoutez les raisins secs, la coriandre et le cumin dans la poêle et faites cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les raisins soient dodus.
Ajoutez-les au mélangeur avec la pâte de chipotle et le chocolat finement haché. Sifflez ensemble jusqu'à ce qu'une pâte rugueuse se forme.
À l'aide d'une cuillère à fente, retirez la viande de la poêle sur une planche, laissez refroidir un peu, puis utilisez des fourchettes ou vos doigts pour déchirer en lambeaux.
Retirer la cannelle, le zeste d'orange et les brins de thym de la poêle et jeter.
Versez un peu de liquide de cuisson dans le mélangeur, puis mélangez soigneusement avec la sauce mole. Verser la sauce dans la casserole avec le reste du jus de cuisson du porc. Laisser mijoter sur la plaque de cuisson pendant 10 à 15 minutes, puis remettre le porc râpé dans la poêle et cuire encore 20 minutes. Assaisonner au goût. Peut être préparé jusqu'à ce point jusqu'à 2 jours à l'avance et conservé au réfrigérateur ou congelé jusqu'à 3 mois.
Juste avant de servir, micro-ondes les tortillas pendant 1 min pour les réchauffer. Mélanger tous les ingrédients de la salsa et bien assaisonner. Mettez tout sur la table. Pour servir, déposer une partie de la taupe de porc sur une tortilla, garnir de salsa, puis rouler et manger.
Vin recommandé: Malbec, Pinot Noir, Sangiovese
Le Porc effiloché se marie très bien avec le Malbec, le Pinot Noir et le Sangiovese. Le corps léger du pinot noir est idéal pour les coupes maigres, le sangiovese de corps moyen complète les sauces charnues, les ragoûts et autres plats multi-ingrédients, et le malbec tannique corsé se marie avec les coupes grasses et le barbecue. Le Yacochuya San Pedro De Yacochuya Malbec avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Yacochuya San Pedro De Yacochuya Malbec]()
Yacochuya San Pedro De Yacochuya Malbec
Un nez invitant de fumée, de goudron, de réglisse, de soja, de cerise noire et de cassis. Cela conduit à un vin corsé avec des couches de fruits succulents, une excellente profondeur et concentration, et une finale longue et pure. Assemblage : 85% Malbec et 15% Cabernet Sauvignon