Panna Cotta à la Noix de Coco Grillée et Sauce au Chocolat de Tantine Shirley

La recette Panna Cotta à la Noix de Coco Grillée avec la Sauce au Chocolat de Tantine Shirley est prête en environ 3 heures et 30 minutes et est certainement un excellent sans gluten option pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 42g de matières grasses, et un total de 519 calories. Pour 2,14 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 20 gourmets et cuisiniers. Cela fonctionne bien comme un dessert économique. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre granulé, du sirop de maïs, du lait de coco et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Panna Cotta à la Noix de Coco Grillée à l'Hibiscus et à la Grenade, Panna Cotta au Chocolat Blanc à la Noix de Coco et à l'Orange Sanguine, et Panna Cottas Fantomatiques à la Sauce Horrible (Panna Cotta à la Sauce Canneberge-Orange) pour des recettes similaires.
Instructions
Pour la Panna Cotta : Préchauffer le four à 177°.
Étalez la noix de coco en couche uniforme sur une plaque à pâtisserie cerclée et faites griller, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la plupart des lambeaux soient brun doré foncé, 5 à 8 minutes.
Transférer dans un petit bol et laisser refroidir.
Étalez les amandes en couche uniforme sur la plaque à pâtisserie et faites griller jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et commencent à colorer, 5 à 8 minutes.
Retirer du four et éteindre le feu.
Placez huit ramequins de 4 onces ou de petits verres de service au réfrigérateur. (Le refroidissement des tasses aide la panna cotta à se fixer plus rapidement.)
Dans une casserole moyenne, mélanger le lait de coco, la crème, le sucre, le sel et 1 tasse de noix de coco grillée (réserver le reste pour la garniture). Diviser le morceau de gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter les graines avec le dos d'un couteau directement dans la casserole.
Ajouter la gousse et porter doucement à feu moyen, en remuant de temps en temps (ne pas faire bouillir).
Pendant que la crème chauffe, versez l'eau froide dans un petit bol et saupoudrez la gélatine uniformément sur le dessus.
Laisser reposer (ne pas remuer) jusqu'à ce que la gélatine ait absorbé l'eau, au moins 5 minutes.
Lorsque la crème a commencé à mijoter, retirez-la du feu et passez-la à travers un tamis à mailles fines dans une grande tasse à mesurer ou un bol avec un bec verseur. À l'aide d'une spatule, appuyez doucement la noix de coco contre le tamis pour forcer tout le liquide. Jetez les solides et la gousse de gousse de vanille (ou rincez, séchez et conservez la gousse pour une autre utilisation).
Ajouter la gélatine ramollie et fouetter jusqu'à incorporation. (Vous ne devriez pas voir de morceaux de gélatine solide.)
Répartir également le mélange entre les gobelets réfrigérés (ne pas recouvrir d'une pellicule plastique) et réfrigérer jusqu'à ce qu'ils soient fixés, au moins 3 heures. (Il devrait avoir la texture d'un pudding doux.)
Servir avec 1 1/2 à 2 cuillères à soupe de sauce au chocolat, une cuillerée de whoop et une pincée d'amandes grillées et hachées.
Pour la sauce au chocolat : Dans une petite casserole, mélanger la cassonade, le sel et la poudre de cacao. Incorporer suffisamment de crème épaisse, un peu à la fois, pour faire une pâte, puis incorporer le reste.
Ajouter le sirop de maïs et porter à ébullition à feu moyen-vif, en veillant à fouetter continuellement. Réduire le feu à frémissement et continuer à cuire, en fouettant continuellement, pendant encore 3 à 4 minutes pour aider à faire cuire la saveur amère du cacao et épaissir la sauce. La sauce sera très brillante et prendra une teinte très sombre (presque noire).
Pour vérifier si la sauce est suffisamment épaisse, déposer une petite noisette de sauce sur une assiette propre et laisser reposer 1 minute. Si la sauce se répand, continuez à mijoter. Vous devriez pouvoir renverser l'assiette sans renverser la sauce.
Une fois terminé, retirer du feu et incorporer le beurre.
Servir immédiatement sur de la crème glacée ou laisser refroidir légèrement avant utilisation. La sauce se conservera dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. Pour réchauffer: Micro-ondes à 50% de puissance pendant environ 30 secondes, ou réchauffer dans une casserole à feu doux.
Pour le Whoop frais: Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet, mélanger la crème, le sucre et la vanille et battre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que des pics moyennement tendres se forment. (Alternativement, vous pouvez fouetter la crème avec un mélangeur à main ou à la main avec un fouet, bien que cela prenne plus de temps.) Si vous voulez que les pics soient plus doux, fouettez moins. Si vous les voulez plus robustes, fouettez plus longtemps, mais ne les fouettez pas trop, sinon la crème caillera et finira par se transformer en beurre!