Oie Rôtie avec Farce de Pruneaux à l'Eau de Vie et Sauce au Vin Rouge

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez l'Oie rôtie avec Farce aux Pruneaux à l'eau-de-vie et Sauce au Vin rouge. Cette recette sans produits laitiers sert 8 et coûte 10,24 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 112g de protéines, 231g de matières grasses, et un total de 2632 calories. Cette recette est appréciée par 15 gourmets et cuisiniers. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Thanksgiving. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Si vous avez du céleri, une oie, une branche de céleri et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Miettes Faible en gras (Produits laitiers Casher) en dessert. Avec une cuillerée score de 95%, ce plat est génial. Essayer Oie à la Farce aux Pommes et aux Pruneaux, Oie Rôtie avec Farce Salée à l'Ail, et Clafouti aux Pruneaux à l'eau-De-Vie pour des recettes similaires.
Instructions
Retirez les abats de la cavité. Réfrigérer le foie pour l'utiliser dans la farce et mettre les autres abats de côté pour le bouillon. Arrachez les dépôts de graisse en vrac de l'intérieur des ouvertures de la cavité. Avec un couteau de chef, coupez et réservez les deux longues sections les plus extérieures de chaque aile, en ne laissant que la section la plus proche de la poitrine encore attachée. Ensuite, avec un couteau à éplucher, percez des trous dans la peau autour des cuisses, en prenant soin de ne pas couper dans la viande. Enfin, assaisonnez généreusement l'oie à l'intérieur et à l'extérieur avec du sel et du poivre. Déposer sur une grille sur une plaque à pâtisserie et réfrigérer, à découvert, toute la nuit.
Faire le bouillon et commencer la farce
À l'aide d'un couperet, coupez le cou et les ailes en sections de 4 pouces. Séchez avec du papier absorbant.
Chauffer l'huile dans une casserole de 5 pintes à feu moyen.
Ajouter le cou, les ailes et les abats (à l'exclusion du foie). Cuire, en retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés, 10 à 15 minutes.
Ajouter l'oignon, la carotte, le céleri, le thym et le laurier et remuer.
Ajouter 1 litre d'eau et une petite pincée de sel et porter à ébullition. Réduire immédiatement le feu à moyen-doux et laisser mijoter doucement pendant 2 heures. Filtrer, jeter les solides et refroidir à température ambiante avant de réfrigérer. Vous devriez avoir 1-1/ 3 à 1-3/ 4 tasses de bouillon.
Mélanger les pruneaux et l'eau-de-vie pour la farce dans un petit bol, couvrir et laisser infuser toute la nuit. Disposer les cubes de pain pour la farce sur une plaque à pâtisserie et réserver, à découvert, pour sécher toute la nuit.
Placez le côté de la poitrine d'oie sur une grille en V dans une grande rôtissoire antidéflagrante avec des côtés d'au moins 3 pouces de haut. Placez la casserole sur le dessus du poêle sur le plus grand brûleur et ajoutez environ 1 pouce d'eau. Couvrir hermétiquement la rôtissoire avec du papier d'aluminium résistant (ou avec le couvercle bombé si vous utilisez une rôtissoire couverte). Porter à ébullition et baisser le feu pour que l'eau mijote. Cuire l'oie à la vapeur pendant 40 minutes. Vérifiez le liquide de temps en temps pour vous assurer qu'il ne s'est pas évaporé et ajoutez de l'eau chaude si nécessaire. Éteignez le feu et découvrez la casserole en faisant attention à la vapeur.
Retirer l'oie et la grille de la poêle et réserver pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment froide pour être manipulée.
Faire la farce et rôtir l'oie
Placer une grille au centre du four et chauffer le four à 163°. Cuillère 2 Tbs. rendre la graisse d'oie du liquide fumant dans la rôtissoire (en réservant le reste) et la mettre dans une poêle moyenne à feu moyen.
Ajouter le foie d'oie et le faire sauter, en le retournant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il brunisse et qu'il soit élastique, environ 6 minutes.
Transférer sur une planche à découper pour refroidir. Remettre la poêle à feu moyen et ajouter le céleri, l'oignon, l'ail, le thym et 1/2 c. à thé. chaque sel et poivre. Remuer, couvrir et réduire le feu à feu moyen-doux. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, de 10 à 12 minutes.
Transférer les légumes dans un grand bol à mélanger. Incorporer les cubes de pain, les pruneaux trempés, le persil, les zestes d'orange et de citron et 1/2 c. à thé. sel. Hachez le foie et ajoutez-le dans le bol. Vérifiez l'oie pour les plumes ou les piquesces sont le plus souvent trouvés autour des pattes.
Retirez-en avec une pince à épiler ou une pince solide. À l'aide d'une grande cuillère, remplissez la grande cavité de l'oie avec de la farce. S'il reste de la farce, utilisez-la pour remplir la plus petite cavité du cou.
Verser le liquide fumant de la rôtissoire dans un récipient propre et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque le liquide et la graisse sont suffisamment froids pour être manipulés, retirez la graisse à la cuillère et réservez 2 C. à thé. pour la sauce, etréservez le reste pour la cuisson; jetez l'eau.
Remettre la grille à rôtir et l'oie dans la rôtissoire. Rôtir pendant 1-1 / 2 heures, puis faire pivoter la casserole pour une cuisson uniforme. Continuez à rôtir jusqu'à ce que la viande sur les pilons soit très douce lorsqu'elle est pressée, 1/2 à 1 heure de plus. Vous pouvez également vérifier que la cuisse (près de l'articulation) est de 79° à180 et que la farce est d'au moins165.
Placez l'oie dans un endroit sans courant d'air pour qu'elle repose pendant 20 à 45 minutes. Si la cuisine est fraîche, tentez l'oiseau avec du papier d'aluminium.
Versez la graisse de la rôtissoire, en prenant soin de laisser derrière elle toutes les gouttelettes savoureuses de la poêle. Placez la rôtissoire à feu moyen sur le plus grand brûleur et ajoutez le vin en remuant et en grattant avec une cuillère en bois pour desserrer tous les égouttements de la poêle. Porter à ébullition et réduire d'environ la moitié, en remuant souvent, environ 3 minutes. Gratter le contenu de la rôtissoire dans une passoire posée sur un bol.
Dans une casserole moyenne à feu moyen, chauffer les 2 C. à thé. graisse d'oie réservée.
Incorporer la farine au fouet et continuer à fouetter pendant environ 1 minute. Incorporer lentement le liquide de la rôtissoire, puis incorporer le bouillon au fouet. Laisser mijoter, en fouettant fréquemment, jusqu'à épaississement et à pleine saveur, environ 5 minutes.
Incorporer la gelée au fouet jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre, et garder au chaud pendant que vous taillez l'oie.
Servir l'oie et la farce avec la sauce sur le côté.
À boire: Essayez le Juan Gil Monastrell 2006 (1$
de Jumilla, Espagne. C'est piquant et épicé, avec des couches profondes de cassis et une longue finale.
68, Graisses Monoinsaturées
Noter cette recette et Voir les avis
28, Graisse polyinsaturée