Marmelade de Citron Meyer

La marmelade de citron Meyer est un condiment qui sert 60 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, végétarienne lacto ovo et respectueuse du fodmap a 83 calories, 0g de protéines, et 0g de matières grasses par portion. Pour 18 cents par portion, cette recette couvertures 1% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez des citrons Meyer, de l'eau, du sucre granulé et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Simplement des recettes. 463 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures. Dans l'ensemble, cette recette gagne un très mauvais (mais toujours réparable) score spoonaculaire de 0%. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Marmelade de Citron Meyer, Marmelade au Citron Et au Gingembre Meyer, et Confiture de Citron Meyer, Gingembre et Menthe.
Instructions
1 Nettoyez les citrons. Jetez ceux qui sont moisis ou endommagés.
Couper 1/4 de pouce des extrémités des citrons. En travaillant un à la fois, tenez un citron au bout.
Couper le citron en deux dans le sens de la longueur.
Couper chaque moitié de citron en plusieurs segments, dans le sens de la longueur.
Lorsque vous coupez les citrons en segments, si vous le pouvez, retirez les membranes exposées. Obtenez simplement ceux qui sont faciles à atteindre, ignorez le reste. Lorsque vous avez réduit le segment final, coupez le noyau trapu.
Retirez toutes les graines des segments. Réservez les graines et toute membrane ou moelle enlevée. Vous en aurez besoin pour faire de la pectine.
Coupez chaque segment de citron en morceaux égaux pour faire de petits triangles de zeste et de pulpe de citron.
3 Mettez les graines, les membranes, la moelle dans une étamine ou un sac de mousseline: Mettez toutes les graines, les membranes et la moelle que vous avez retirées des citrons dans un sac façonné à partir de deux couches d'étamine ou d'un sac de gelée de mousseline.
Première étape de la cuisson
Placez les segments de citron et l'eau dans une grande casserole large.
5 Sac de pectine sécurisé:
Placez le sac de pectine dans le pot avec la pulpe de fruit et fixez-le à la poignée du pot.
6 Faire bouillir jusqu'à ce que les pelures soient tendres: Porter le mélange à ébullition à feu vif.
Laisser bouillir, à découvert, pendant environ 25 à 35 minutes, jusqu'à ce que les pelures soient tendres et bien cuites. (Si trop d'eau s'évapore de l'ébullition et que les pelures commencent à coller au fond de la casserole, ajoutez un peu plus d'eau.)
Testez l'un des morceaux de zeste de citron en le mangeant. Il devrait être très doux. S'il est encore moelleux, continuez à cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Retirez le sac de pectine, placez le sac de pectine dans un bol et laissez refroidir jusqu'à ce qu'il soit confortable au toucher.
Ajouter la pectine et le sucre
8 Presser la pectine du sac de pectine: Une fois que votre sac de pectine a refroidi au point où vous pouvez le manipuler, si vous le souhaitez, pressez-le comme du play-doh pour extraire toute pectine supplémentaire. Cela n'est pas nécessaire mais aidera à assurer un bon ensemble. (J'aime porter des gants de type latex pour cette partie.) Vous devriez pouvoir obtenir une cuillère à café ou deux de plus dans le sac. Il a la consistance de la crème sure. Remettre cette pectine dans la casserole avec le mélange de citron.
Ajouter le sucre: Mesurez votre sucre et ajoutez-le dans la casserole avec le mélange de citron.
Deuxième étape de la cuisson
Faites chauffer le mélange de gelée à feu moyen-vif et portez-le à ébullition rapide, en remuant de temps en temps, en vous assurant que rien ne colle au fond de la casserole.
Une fois que la gelée est arrivée à ébullition, elle va considérablement mousser. c'est pourquoi vous devez utiliser un grand pot, et assurez-vous de faire attention et de garder les yeux sur l'ensemble du processus. Remuez avec une cuillère en bois pour ramener la mousse vers le bas. S'il devient trop élevé, abaissez la température pour éviter qu'il ne déborde du pot.
Fixez un thermomètre à bonbons sur le côté de la casserole ou vérifiez la température de la gelée avec un thermomètre à lecture instantanée. La marmelade peut prendre de 20 à 35 minutes environ pour être prête à être versée. Après environ 15 minutes, commencez à vérifier fréquemment la température.
11 Testez pour voir si la marmelade est au point de consigne: Il existe deux façons de vérifier que la marmelade est prête à être versée dans des bocaux: le mélange atteint une température de 218-220 ° F (6-8 ° F au-dessus du point d'ébullition à votre altitude) OU en mettre un peu sur une plaque réfrigérée "se froissant" lorsque vous la poussez avec le bout du doigt. Je m'éloigne du test des rides. Si l'échantillon de rides de gelée, il est prêt. J'utilise un thermomètre juste pour m'aider à évaluer quand faire le test des rides.
Pour le test des rides, placez une petite assiette dans le congélateur. Lorsque la température de la gelée atteint 217 ° F, commencez à la tester en plaçant une petite quantité de gelée chaude sur la plaque réfrigérée. Si la gelée s'étale et s'amincit immédiatement, elle n'est pas prête. S'il tient un peu sa forme, comme un jaune d'oeuf, c'est bon signe. Poussez contre elle avec le bout de votre doigt. Si l'échantillon de gelée se plisse du tout, il est temps de retirer la gelée du feu et de la verser dans des bocaux.
Lorsque vous utilisez un thermomètre à bonbons ou un thermomètre insta-read pour tester la température de votre mélange, assurez-vous que la sonde ne touche PAS le fond de la casserole. Assurez-vous que l'indentation de la sonde (avec les thermomètres à bonbons modernes, elle se trouve à environ un pouce et demi du fond de la sonde) est réellement entourée par le mélange. Cela peut signifier que vous devez incliner la casserole d'un côté, pour couvrir suffisamment la sonde pour obtenir une bonne lecture.
12 Stérilisez les bocaux en conserve: Pendant que la marmelade en est à sa deuxième étape de cuisson, rincez vos bocaux en conserve, séchez-les et placez-les, sans couvercles, dans un four à 200 ° F. Ils doivent être au four au moins 10 minutes avant de les utiliser. Cela non seulement stérilise les pots, mais cela aide à les empêcher de se fissurer du différentiel de température lorsque vous y ajoutez le mélange de gelée chaude.
13 Stérilisez les couvercles: À l'approche du moment de la marmelade, faites bouillir de l'eau dans une théière.
Mettez les couvercles du pot dans un bol en verre ou en céramique et versez l'eau bouillante dessus pour les stériliser.
14 Louches de marmelade dans des bocaux stérilisés: Une fois que la gelée a atteint 218-220 ° F ou son stade "ridé", retirez le pot de gelée du feu. Versez délicatement la gelée dans les bocaux, en laissant un espace de tête de 1/4 de pouce au sommet des bocaux pour un joint sous vide.
15 Nettoyez les jantes, fixez-les avec des couvercles et un anneau de pot: Essuyez la jante avec une serviette en papier propre et humide.
Placez le couvercle sur le pot, en le fixant avec un anneau de pot. Travaillez rapidement.
16 Laisser les bocaux refroidir et sceller: Laisser reposer les bocaux pendant la nuit. Vous les entendrez faire un bruit éclatant lorsqu'un joint sous vide est créé.
Même si la gelée n'est pas ferme au moment où elle entre dans le pot (elle ne devrait pas l'être), elle devrait se raffermir au fur et à mesure qu'elle refroidit.