Magret de Canard Poêlé à la Sauce aux Myrtilles

Le Magret de canard poêlé à la sauce aux myrtilles pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion contient 950 calories, 59g de protéines, et 36g de matières grasses. Pour 11,78 per par portion, cette recette couvertures 65% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel, des pommes de terre, du poivre frais moulu et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le vinaigre balsamique vieilli, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte à la Crème Balsamique aux Fraises en dessert. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Il vous est apporté par Tousrecettes. Avec une cuillerée score de 80%, ce plat est bon. Essayer Magret de Canard Poêlé à la Sauce aux Figues, Magret de Canard Poêlé à la Sauce aux Mûres, et Magret de Canard Poêlé aux Cerises et Sauce au Porto pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C). Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre noir moulu, le thym et le romarin; réserver. Ce sera votre mélange d'épices pour assaisonner les pommes de terre rôties et les magrets de canard.
Placer les pommes de terre en cubes dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces.
Arroser d'huile d'olive et saupoudrer 2 cuillères à soupe de votre mélange d'épices sur le dessus des pommes de terre. Mélanger les pommes de terre dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient uniformément recouvertes d'huile et d'assaisonnements.
Étaler en une seule couche au fond du plat allant au four et cuire au four pendant 35 à 40 minutes dans le four préchauffé.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, mélangez les myrtilles, l'eau, le jus de pomme, le sucre et le jalapeno dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu moyen-vif, puis réduire le feu à feu doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange ait réduit à la consistance du sirop, environ 10 minutes.
Cuire la pancetta dans une grande poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.
Retirez la pancetta pour égoutter sur une serviette en papier, en laissant les gouttes dans la poêle.
Ajouter les échalotes et les champignons dans la poêle chaude; remuer et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et commencent à dorer.
Retirer les échalotes et les champignons et réserver. Augmenter le feu à moyen-élevé et placer le bok choy dans la poêle chaude. Remuez et faites cuire le bok choy jusqu'à ce que les feuilles soient fanées et que les morceaux de tige blanche soient tendres, environ 5 minutes. Remettre les échalotes, les champignons et la pancetta dans la poêle, éteindre le feu et réserver.
Rincez les moitiés de magret de canard et séchez-les. Frottez le mélange d'épices restant sur les deux côtés des magrets de canard. Préchauffer une grande poêle à feu moyen-vif, lorsque la casserole est chaude, mettre dans l'huile végétale et le beurre. Placez immédiatement les magrets de canard dans la poêle, la peau et le côté gras vers le bas. Ne déplacez pas les magrets de canard jusqu'à ce que la peau soit brun foncé, environ 5 minutes. Tournez les poitrines et faites cuire jusqu'à ce que la température interne de la partie la plus épaisse soit de 160 degrés F (71 degrés C) pour bien faire.
Retirer le canard de la poêle et le placer sur une assiette recouverte de papier d'aluminium pour reposer 5 minutes. Pendant que le canard se repose, placez la poêle avec le mélange de bok choy sur un brûleur à feu moyen pour réchauffer.
Trancher chaque magret de canard en diagonale en lanières de 1/2 pouce. Répartir le mélange de bok choy dans quatre assiettes et arroser chaque portion de 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique vieilli. Disposer les magrets de canard tranchés sur le mélange de bok choy; verser la louche sur la sauce aux myrtilles.
Servir avec des pommes de terre rôties au four sur le côté.