Les Meilleures Aubergines de Tous Les Temps
Les meilleures aubergines de tous les temps pourraient être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sans gluten et végétarienne sert 6 personnes et coûte 1,79 per par portion. Une portion contient 290 calories, 10g de protéines, et 11g de matières grasses. Il vous est apporté par Foodnetwork. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Un mélange de cumin moulu, de coriandre moulue, de pâte de tamarin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 6 heures et 15 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un assez bon score spoonaculaire de 65%. Essayer Aubergines méditerranéennes, Aubergines ail chaud - gingembre, et Aubergines aux Tomates et Pois Chiches pour des recettes similaires.
Instructions
Versez 3 litres d'eau dans un très grand bol ou une grande casserole.
Ajouter le sel et bien mélanger.
Coupez les aubergines en les coupant tout en haut et en bas, puis épluchez-les.
Coupez-les, en croix, en environ 5 tranches chacune. Chaque tranche doit avoir environ 1 1/4 à 1 1/2 pouce d'épaisseur.
Mettez les tranches dans l'eau salée pendant que vous les coupez. Les tranches flotteront. Retournez une plaque sur le dessus des tranches et équilibrez un poids (comme un bocal en verre propre rempli d'eau) sur le dessus de la plaque. Réserver de 3 à 10 heures.
Retirez les tranches de l'eau et séchez-les.
Versez suffisamment d'huile dans une grande casserole pour atteindre une profondeur de 3/4 pouces et réglez à feu moyen. Laissez le temps que l'huile devienne très chaude, puis mettez autant de tranches d'aubergines que la poêle tiendra en une seule couche et faites frire pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce que la couleur soit dorée.
Déposer sur une grande assiette ou un plateau garni d'une double épaisseur d'essuie-tout. Faites frire toutes les tranches d'aubergines de cette façon, en ajoutant plus d'huile, si nécessaire, et en utilisant autant d'assiettes ou de plateaux que bon vous semble. J'aime changer les serviettes en papier au moins une fois. Je tapote également le dessus des tranches avec plus d'essuie-tout. Les aubergines peuvent maintenant être mises de côté pendant 3 à 4 heures, si désiré.
Pour préparer la sauce tomate-pois chiches: utilisez 3 cuillères à soupe d'huile de friture ou, si vous préférez, de l'huile fraîche et versez-la dans une grande casserole à couvercle. Réglez la poêle à feu moyen-vif et, lorsque l'huile est très chaude, mettez les piments et les graines de moutarde. Dès que les graines de moutarde commencent à éclater, quelques secondes, ajoutez l'ail. Remuez rapidement une fois, puis ajoutez les tomates, les feuilles de curry, les pois chiches, le sel, le cumin, la coriandre et le curcuma. Remuer et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu à feu doux et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes.
Retirer les piments avant de servir.
Mettez le yogourt dans un petit bol et battez légèrement avec une fourchette ou un petit fouet jusqu'à consistance lisse. Incorporer le sel et le cumin. Couvrir et réfrigérer, si vous ne l'utilisez pas dans les 2 heures.
Mélanger la pâte de tamarin, le sucre, le sel et le cumin dans une petite tasse.
Bien mélanger. Couvrir et réfrigérer, si vous ne l'utilisez pas dans les 2 heures.
Pour préparer le plat: Lorsque vous êtes prêt à servir, préchauffez le four à 325 degrés F.
Étaler les tranches d'aubergines en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et saupoudrer très légèrement de sel et de poivre noir.
Mettre au four et chauffer environ 15 minutes. Si de l'huile s'accumule au fond du bac, versez-la.
Chauffer la sauce tomate-pois chiches.
Disposer les tranches d'aubergines sur un très grand plateau en une seule couche.
Versez une petite louche de sauce tomate-pois chiches sur chaque tranche. Centrez 2 cuillères à soupe de sauce au yogourt sur la sauce tomate-pois chiches, puis mettez un généreux point de chutney de tamarin sur le yogourt.
Garnir de feuilles de menthe.