Le relooking ultime : la bagatelle de myrtille

Si vous souhaitez en ajouter d'autres Européen recettes pour votre collection, Le relooking ultime: La bagatelle de myrtilles pourrait être une recette que vous devriez essayer. Pour 2,67 per par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 360 calories, 10g de protéines, et 22g de matières grasses chacun. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Si vous avez du jaune d'oeuf, du sucre en poudre doré, du sucre en poudre doré et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme un dessert. 79 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Il vous est présenté par BBC Good Food. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 24%, ce qui est plutôt mauvais. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Le relooking ultime : muffins aux myrtilles, Relooking Bagatelle de Canneberges, et Le relooking ultime : Tiramisu.
Instructions
Préparer la crème anglaise: mélanger le sucre, la poudre de crème anglaise et la farine de maïs avec 1 cuillère à soupe de lait pour obtenir une pâte liquide. Incorporer le jaune d'oeuf.
Verser le reste du lait dans une casserole, gratter les graines de vanille, ajouter la gousse, puis laisser venir juste à ébullition. Incorporer ceci dans la pâte de farine de maïs, puis verser dans une casserole propre. Cuire à feu moyen, en remuant tout le temps, jusqu'à épaississement.
Retirer du feu, puis incorporer la crme frache jusqu'à consistance lisse.
Verser dans un bol, recouvrir la surface d'un film alimentaire pour arrêter la formation d'une peau, laisser refroidir, puis refroidir jusqu'à ce qu'elle soit complètement froide.
Faire le gâteau: chauffer le four à 180C / ventilateur 160C / gaz
Huiler légèrement et tapisser la base d'un moule à gâteau rond de 20 cm.
Mettez le sucre et les œufs dans un bol.
Fouetter avec des batteurs électriques pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient très épais, de couleur plus pâle et aient la consistance de la crème fouettée. Tamisez la farine et incorporez-la rapidement, mais légèrement. Versez le mélange dans la boîte et nivelez-le soigneusement, en faisant attention de ne pas l'écraser.
Cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'il soit levé, puis retirer et laisser refroidir sur une grille. Décoller le papier de doublure. Coupez le gâteau en deux pour avoir un demi-cercle. (L'autre moitié peut être gelée pour une autre fois.) Divisez le demi-cercle en deux avec un couteau, puis reprenez-le en sandwich avec de la pâte à tartiner aux fruits.
Mettez le sucre et le zeste de citron vert pour les fruits dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau. Porter lentement à ébullition jusqu'à dissolution du sucre, puis faire bouillir pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. Ajoutez les myrtilles, puis faites cuire très brièvement, en remuant une ou deux fois seulement, jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater et à libérer leur jus (mais restent entières) et vous obtenez un sirop violet. Réserver pour refroidir.
Les couches d'éponge et de crème anglaise peuvent être construites jusqu'à 2-3 heures avant le moment où vous souhaitez servir.
Coupez l'éponge confiturée en cubes, puis placez-la dans la base d'un plat en verre.
Arrosez le Marsala. Gardez environ des baies en arrière pour le dessus, puis déposez le reste sur l'éponge avec un peu de sirop. Jetez la gousse de la crème anglaise, puis versez-la sur les fruits.
Juste avant de servir, battre le yogourt, le mascarpone et le sucre ensemble jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Empiler sur la crème anglaise, puis arroser sur les fruits et le sirop réservés. Utilisez une brochette pour faire tourbillonner un peu de jus dans la garniture crémeuse.
Servir immédiatement ou le sirop décolore la garniture. Il est préférable de le manger le même jour.