Ile Flottante
L'île Flottante est peut-être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, respectueuse des fodmap et végétarienne a 241 calories, 5g de protéines, et 6g de matières grasses par portion. Cette recette sert 12 personnes et coûte 43 cents par portion. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Rendez-vous au magasin et ramassez des amandes, de l'extrait de vanillane, des blancs d'œufs et quelques autres choses à préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. Il vous est présenté par Foodnetwork. Avec une cuillère score de 23%, ce plat n'est pas si exceptionnel. Essayer Café Irlandais Ile Flottante pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Pour le caramel, chauffer 1 1/2 tasse de sucre et 1/2 tasse d'eau dans une petite casserole à fond épais jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sirop prenne une couleur caramel chaude. Ne remuez pas, faites-le simplement tourbillonner dans la casserole. Hors du feu, ajoutez 1/2 tasse d'eau et 1/2 cuillère à café de vanille; attention, le sirop bouillonnera violemment. Remuer et cuire à feu vif jusqu'à ce que le caramel atteigne 230 degrés F (stade du fil) sur un thermomètre à bonbons. Mettre de côté.
Pour le praliné, mélanger les amandes avec 1/4 tasse de caramel et les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les amandes soient légèrement dorées. Laisser refroidir à température ambiante puis casser en morceaux.
Abaisser le four à 250 degrés F. Tapisser 2 plaques de papier sulfurisé.
Pour les meringues, battre les blancs d'œufs, le sel et la crème de tartre dans le bol d'un batteur électrique muni du fouet à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse. Allumez le mélangeur à grande vitesse et ajoutez le reste de 1 tasse de sucre. Battre jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient très fermes et brillants.
Incorporer le reste de la cuillère à café de vanille. Avec des cuillères à dessert, déposer 12 monticules de meringue sur le papier sulfurisé et cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un testeur de gâteau en ressorte propre.
Pour servir, verser la crème anglaise sur le fond des assiettes individuelles.
Déposer une meringue sur chaque portion, arroser de sauce caramel, saupoudrer de praliné et servir.
Pour préparer un jour ou deux à l'avance, laissez le caramel et le praliné à température ambiante
et réfrigérer la crème anglaise.
Faites cuire les meringues avant l'arrivée des invités et assemblez les desserts juste avant de servir.
4 jaunes d'œufs extra-larges
1 cuillère à café de fécule de maïs
1 3/4 tasse de lait échaudé
1 cuillère à café d'extrait de vanille pur
1 1/2 cuillères à café de Cognac
Graines de 1/2 gousse de vanille, facultatif
Battre les jaunes d'œufs et le sucre dans le bol d'un batteur électrique muni de la palette à vitesse moyenne-élevée pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient très épais. Réduire à basse vitesse et ajouter la fécule de maïs.
Avec le batteur toujours à feu doux, versez lentement le lait chaud dans les œufs.
Verser le mélange de crème anglaise dans une casserole et cuire à feu doux, en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à épaississement. La crème anglaise enrobera la cuillère comme de la crème épaisse. Ne le faites pas cuire au-dessus de 180 degrés F ou les œufs se brouilleront!
Verser la sauce à travers une passoire fine, ajouter l'extrait de vanille, le Cognac et les graines de vanille, le cas échéant, et réfrigérer.