Gâteau Rustique à l'Huile d'Olive au Sirop de Miel
Gâteau à l'huile d'olive Rustique avec sirop de miel pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 30g de matières grasses, et un total de 575 calories. Cette recette végétarienne sert 8 et coûte 1,33 per par portion. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'huile d'olive, du sel casher, du miel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 26%. Ce score n'est pas si super. Essayer Poulet Poché à l'Huile d'Olive et Radis au Pesto d'Agrumes, Karithopita (Gâteau Grec aux Noix et à l'Huile d'Olive avec Sirop d'Orange), et Gâteau au Couscous à l'Huile d'Olive avec Crème Fraîche et Sirop de Dattes pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 375 ° F. Pulvériser le moule à gâteau avec un spray d'huile végétale.
Coupez un rond de papier parchemin de 9 pouces et placez-le au fond de la casserole, puis vaporisez le papier. Fariner la casserole en secouant l'excès. Mettez le moule à gâteau de côté.
Dans un bol ou sur une feuille de papier sulfurisé, tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporer le sel. Mettez les ingrédients secs de côté.
Dans un petit bol, mélanger le lait, le Grand Marnier, le jus d'orange et le zeste de citron. Mettez les ingrédients humides de côté.
Mettez les œufs et le sucre dans un grand bol et fouettez à la main avec un fouet ballon jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés et lisses.
Mettez d'abord l'huile d'olive dans une tasse à mesurer liquide en Pyrex pour faciliter le versement. En outre, vous pouvez faire un berceau avec un torchon pour maintenir votre bol stable pendant que vous fouettez.)
Après avoir émulsionné l'huile dans le mélange d'œufs, commencez à ajouter les ingrédients secs en 3 ajouts, en alternant avec les ingrédients humides en 2 ajouts, en commençant et en terminant par sec. Comme vous faites chaque ajout d'ingrédients secs et humides, fouettez à la main jusqu'à ce que la pâte soit lisse, sans trop battre, avant d'ajouter le suivant. Grattez le bol au besoin.
Versez la pâte dans la casserole préparée. Donnez à la casserole quelques robinets sur le comptoir pour régler les bulles d'air dans la pâte.
Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit brun doré, légèrement bombé et éventuellement fissuré sur le dessus, environ 70 minutes. Une brochette doit sortir propre de la pâte mais avec quelques miettes humides.
Retirer la casserole du four et laisser refroidir sur une grille pendant environ 15 minutes. Pour démouler, passez un petit couteau sur les bords du gâteau.
Placez un carton à gâteau ou une assiette sur le moule à gâteau et retournez le moule. Le gâteau doit glisser directement sur le carton. Décollez le cercle de parchemin (de ce qui était autrefois le fond du gâteau) et inversez à nouveau.
Retirez la planche supérieure et le gâteau sera du côté droit vers le haut. Laisser refroidir le gâteau sur la grille jusqu'à ce qu'il soit légèrement chaud ou à température ambiante avant de le trancher.
Pendant ce temps, pendant que le gâteau cuit, préparez le sirop.
Mélanger le miel, le sucre, l'eau, le clou de girofle et le zeste d'agrumes dans une petite casserole à feu moyen-vif. Porter à frémissement, en remuant pour dissoudre le sucre et en ajustant le feu au besoin pour maintenir le liquide à frémissement. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit réduit de près de la moitié et aussi épais qu'un sirop léger, 10 à 12 minutes. (Vous devriez avoir un peu plus de 3/4 tasse de sirop.)
Retirer la casserole du feu et verser le sirop dans un récipient pour le refroidir à température ambiante.
Retirer le clou de girofle et le zeste du sirop et jeter.
Pour servir, trancher le gâteau et mettre les tranches sur des assiettes.
Arroser généreusement chaque tranche de sirop de miel.