Gâteau du Roi de Noël - Bolo Rei (Portugal)
Gâteau du Roi de Noël - Bolo Rei (Portugal) est un végétarien dessert. Cette recette sert 8 personnes et coûte 2,27 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 21g de protéines, 45g de matières grasses, et un total de 1118 calories. 20 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Noël sera encore plus spécial avec cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel, des moitiés de noix parfaites, du beurre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 77%. Ce score est plutôt bon. Essayer Gâteau Roi, Morue Bouillie Et Vacances De Noël Portugaises, Cupcakes au Gâteau du Roi Mardi Gras: Digne d'un Roi et d'une Reine, et Gâteau à l'orange (Bolo de Laranja) pour des recettes similaires.
Instructions
Réchauffez le lait à 36°.
Dans un bol, dissoudre la levure avec 1/3 du lait chaud jusqu'à dissolution complète.
Tamiser la farine et mettre 1 tasse dans un bol. Faites un puits au centre et ajoutez la levure avec le lait, une pincée de sucre et saupoudrez de farine sur le dessus. Laisser reposer 10 minutes pour lever la levure. S'il ne monte pas, il n'est pas actif et vous devez commencer avec de la levure plus fraîche.
Si la levure monte, continuez avec votre gâteau.
Mettez les 6 tasses restantes de farine tamisée dans le bol d'un mélangeur sur pied.
Ajouter la farine et la levure du bol, le sucre et le reste du lait. Fixez le batteur plat et mélangez lentement au début pour que la farine et le lait ne volent pas partout. Lorsque tous les ingrédients sont combinés, mélanger à vitesse moyenne pour obtenir une pâte rigide.
Ajouter le beurre à température ambiante, un morceau à la fois, le Porto, le sel et les œufs un à la fois, en battant très bien avant d'ajouter le suivant.
Mélanger à vitesse moyenne pour obtenir une pâte lisse et brillante. Au début, la pâte est très collante, mais au fur et à mesure que vous la battez, elle commence à tenir ensemble comme une boule, qui se décolle des côtés.
Lorsque la pâte commence à se détacher des côtés du bol, remplacez le batteur plat par un crochet à pâte en spirale et battez à vitesse moyenne pendant 15 à 20 minutes. La pâte sera très douce, élastique et très très collante. Ne vous inquiétez pas!
Saupoudrer le dessus de la pâte avec un peu de farine, couvrir d'un torchon propre et mettre sur une planche de bois, dans un endroit chaud et sans courant d'air. Laisser lever pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'il soit doublé. Lavez le crochet à pâte et fixez-le à nouveau au mélangeur sur pied pour l'étape suivante.
Remettez le bol dans le mélangeur sur pied avec le crochet à pâte spital attaché et dégonflez la pâte.
Ajouter toutes les noix et les fruits confits et mélanger pour les répartir uniformément dans la pâte.
Prenez un emporte-pièce de 2 1/2 de diamètre et enveloppez-le d'une bande de papier parchemin de 5 pouces de large tout autour. Rentrez un peu de papier sulfurisé sous et à l'intérieur de l'emporte-pièce pour qu'il ne s'ouvre pas. Beurrer et épousseter l'extérieur du papier sulfurisé.
Transférer la pâte avec les ingrédients sur un comptoir légèrement fariné, Saupoudrer vos habs de farine et façonner la pâte en une longue bûche. C'est une pâte collante alors soyez patient, ça vaut le coup!
Tapisser une grande plaque de cuisson carrée ou ronde de papier sulfurisé.
Transférez la pâte et faites-la en cercle en laissant un large trou au milieu et fixez les extrémités de la bûche (la pâte est collante pour qu'elle se colle très facilement).
Placez l'emporte-pièce doublé au milieu du cercle pour que le gâteau ne se ferme pas au centre pendant la cuisson.
Couvrir le gâteau avec un torchon propre et laisser lever sur une planche de bois dans un endroit chaud et sans courant d'air pendant 1 heure ou jusqu'à doubler de taille.
Préchauffer le four à 275 F avec une grille au milieu.
Décorez le gâteau avec les noix coupées en deux, les cerises et les lanières de poire confite et enfournez pendant 30 minutes.
Retirez l'emporte-pièce du centre et continuez à cuire encore 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré et que cela sonne creux lorsque vous appuyez dessus.
Mettez le gâteau sur une grille de refroidissement, étalez la gelée de fruits avec un pinceau encore chaud pour lui donner un fini brillant. Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace.
Pour la version Gâteau de la Reine, la procédure est exactement la même, vous n'omettez que les fruits confits.