Gâteau d'Été Facile

Le gâteau de palourdes d'été facile pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette sert 6 personnes. Une portion de ce plat contient environ 47g de protéines, 64g de matières grasses, et un total de 1164 calories. Pour 5,4 per par portion, cette recette couvertures 54% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette d'Epicurious a 6 fans. Si vous avez des pommes de terre à peau rouge, des feuilles de laurier, des branches de céleri et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la semoule de maïs jaune, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits à la Semoule de Maïs en dessert. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Le Quatrième Juillet. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 92%, ce qui est génial. Essayer Palourdes, Palourdes à Un Pot, et Gâteau de Cuisine pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Assaisonner le beurre de sel et de poivre. (Peut être préparé 2 jours à l'avance. Couvrir et réfrigérer.)
Placer les palourdes et la semoule de maïs (pour aider à purger les palourdes du sable) dans un très grand bol ou une casserole; remplir d'assez d'eau froide salée pour couvrir les palourdes. Réserver au moins 30 minutes et jusqu'à 1 heure.
Placez un carré d'étamine de 12 po sur la surface de travail.
Placer le céleri, le persil, le thym, les feuilles de laurier et les grains de poivre au centre.
Enroulez et attachez avec de la ficelle.
Placer le bouquet garni dans une grande casserole (d'au moins 18 pintes). Remplissez à moitié la casserole d'eau froide et portez à ébullition à feu vif.
Ajouter 1 homard la tête la première; couvrir la casserole. Faire bouillir jusqu'à ce que le homard soit presque cuit et que la coquille devienne rouge vif, environ 8 minutes. À l'aide d'une pince, transférer le homard dans un bol. Répéter l'opération avec les homards restants.
Ajouter les pommes de terre et les oignons dans la casserole. Verser le liquide de cuisson dans un grand bol, en laissant suffisamment pour couvrir les légumes; réserver le liquide dans un bol. Porter le liquide dans une casserole à ébullition. Couvrir; cuire les pommes de terre et les oignons 10 minutes.
Superposer les saucisses et le maïs sur les légumes. Couvrir; cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 10 minutes.
Rincez soigneusement les palourdes. Disposer les palourdes sur le maïs et les saucisses.
Placer les homards au sommet des palourdes. Couvrir hermétiquement le pot avec un couvercle ou, si nécessaire, couvrir hermétiquement avec de grandes feuilles de papier d'aluminium qui se chevauchent. Faire bouillir jusqu'à ce que les palourdes s'ouvrent, environ 12 minutes.
Transférer les homards sur la surface de travail, côté coquille vers le bas.
Placer la pointe du grand couteau au centre de 1 homard.
Couper le homard dans le sens de la longueur en deux du centre à l'extrémité de la tête (le couteau peut ne pas couper la coquille), puis couper le homard en deux du centre à l'extrémité de la queue. Si nécessaire, utilisez des ciseaux de cuisine pour couper la coquille. Répéter l'opération avec les homards restants. Palourdes de monticule (en jetant celles qui ne se sont pas ouvertes), homards et saucisses sur un grand plateau; réserver le bouillon de cuisson dans une casserole. Entourez les fruits de mer de maïs, de pommes de terre et, si désiré, d'oignons.
Saupoudrer les légumes de sel et de poivre.
Saupoudrer de persil; garnir de quartiers de citron. Couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud.
Faire fondre le beurre assaisonné dans une casserole; répartir entre 6 ramequins. Jeter le bouquet garni du pot. Goûter le bouillon; assaisonner de poivre.
Ajouter un peu de liquide de cuisson réservé au homard si le bouillon est trop salé. Porter le bouillon à ébullition; répartir dans 6 tasses à soupe.
Servez du beurre et du bouillon assaisonnés avec des légumes, des saucisses et des fruits de mer.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Les palourdes peuvent être associées au Chardonnay, au Muscadet et au Riesling. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. La Tenuta di Nozzole Le Bruniche Chardonnay avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 12 dollars par bouteille.
![Tenuta di Nozzole Le Bruniche Chardonnay]()
Tenuta di Nozzole Le Bruniche Chardonnay
Nozzole Le Bruniche est une expression élégante et distinctive de la variété de Chardonnay, avec un bouquet net et parfumé de fruits blancs et tropicaux contrebalancé par de légères nuances de pain grillé. En bouche, il montre un superbe équilibre de maturité fruitée souligné par une acidité fraîche et une structure de corps moyen, avec une impression générale de complexité délicate. Ceux-ci sont répétés dans la finale nette et persistante, qui se termine sur une note grillée subtile.