Gâteau aux Pruneaux et Épices avec Glaçage au Fromage à la Crème
Le gâteau aux Pruneaux et aux épices avec glaçage au fromage à la crème nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 3g de protéines, 9g de matières grasses, et un total de 316 calories. Cette recette sert 16 et coûte 51 cents par portion. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Un mélange de lait, d'eau, de margarine en bâton et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score de cuillerée pas si énorme de 24%. Essayer Gâteau aux épices avec Glaçage au Fromage à la Crème à l'Érable, Gâteau aux Épices d'automne avec Glaçage au Fromage à la Crème, et Gâteau Aux Épices À La Citrouille Avec Glaçage Au Fromage À La Crème pour des recettes similaires.
Instructions
Pour préparer le gâteau, enduisez 2 moules à gâteaux ronds (8 po) d'aérosol de cuisson; saupoudrez chacun de 2 cuillères à café de farine.
Placer les pruneaux et l'eau dans une petite casserole et porter à ébullition.
Retirer du feu; couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Battre la cassonade et 1/2 tasse de beurre à vitesse moyenne au batteur jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
Ajouter le substitut d'œuf; bien battre
Verser légèrement 2 tasses de farine dans des tasses à mesurer sèches; niveler avec un couteau.
Mélanger la farine et les 6 ingrédients suivants (farine à travers le sel) dans un bol.
Ajouter le mélange de farine au mélange à la crème alternativement avec le babeurre, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Incorporer les pruneaux.
Verser la pâte dans des moules à gâteaux préparés.
Cuire au four à 350 pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les casseroles 10 minutes; retirer des casseroles. Refroidir complètement sur une grille.
Pour préparer le glaçage, battre le fromage à la crème et 3 cuillères à soupe de beurre à vitesse moyenne d'un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
Ajouter la croûte, le lait et la vanille et bien battre. Ajouter progressivement le sucre en poudre, en battant jusqu'à consistance lisse.
Déposer 1 couche de gâteau sur une assiette; étaler avec la moitié du glaçage. Garnir du reste de la couche de gâteau.
Étaler le glaçage restant sur le dessus du gâteau. (Ne pas étaler le glaçage sur les côtés du gâteau.)