Gâteau au Beurre d'Arachide et à la Banane
Une portion contient 741 calories, 16g de protéines, et 41g de matières grasses. Pour 1,55 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. 518 personnes ont essayé et aimé cette recette. Si vous avez de la farine tout usage, des blancs d'œufs, de la gousse de vanille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 58%. Ce score est bon. Essayer Gâteau de singe Chunky Sain / aka Gâteau à la Banane au Beurre d'Arachide avec Glaçage au Beurre d'Arachide au Chocolat! (sans sucre, riche en protéines et sans gluten), Gâteau aux Bananes au Beurre d'Arachide, et Gâteau aux Bananes au Beurre d'Arachide pour des recettes similaires.
Instructions
Placez une petite assiette blanche au congélateur pour refroidir. Épluchez et coupez les bananes en fines tranches et placez-les dans une marmite.
Ajouter le sucre, l'eau, la gousse de vanille et le jus de citron et chauffer à feu vif. Cuire en remuant souvent. Une fois que le sucre est dissous et que le mélange bout, réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter, en remuant souvent, pendant au moins 20 minutes. À ce stade, commencez à tester la cuisson de la confiture; placez une petite quantité de confiture sur l'assiette et placez-la au congélateur. Laisser refroidir, puis tester la coulure. Répétez toutes les 5 minutes jusqu'à ce que la confiture soit épaisse. Retirer immédiatement du feu et gratter la confiture dans un bol à mélanger moyen.
Placer au réfrigérateur pour refroidir, puis gratter dans un récipient hermétique. Réserver.
Préparez le gâteau: Placez une grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.
Coupez un morceau de papier sulfurisé pour l'insérer dans le fond d'une plaque à pâtisserie beurrée de 18 x 13 pouces. Réserver. Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'une palette, crémer ensemble le beurre, le beurre d'arachide et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, environ 2 minutes.
Ajoutez les œufs un à la fois, puis la vanille, grattez le batteur et salez soigneusement entre les ajouts.
Mélanger les farines, le bicarbonate de soude et le sel et fouetter ou tamiser ensemble.
Mélanger le babeurre et l'eau chaude.
Ajouter les mélanges secs et humides aux ingrédients à la crème en additions alternées, en commençant et en terminant par les mélanges secs et en grattant soigneusement entre les additions.
Gratter la pâte dans la casserole préparée et répartir uniformément avec une grande spatule décalée.
Cuire au four pendant 20 minutes, puis retourner la poêle et cuire jusqu'à ce qu'une brochette insérée au milieu en ressorte propre, 10 à 15 minutes de plus.
Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante avant d'envelopper dans du plastique et de réfrigérer au moins 30 minutes. Le gâteau peut avoir un sommet inégalement bombé à ce stade, c'est normal et devrait revenir au refroidissement.
Pour assembler le gâteau, découpez trois cercles de 6 pouces dans le gâteau le plus près possible du centre.
Retirez tout gâteau autour des cercles et conservez les restes pour des bagatelles ou des collations. Avec une grande spatule décalée, séparez soigneusement le fond des couches du parchemin. Si le gâteau est trop délicat pour que vous puissiez bouger en toute confiance, réfrigérez au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à ce qu'il soit plus ferme.
Retirez une couche sur une planche à gâteau ou une assiette et étalez la confiture de banane uniformément et jusqu'au bord, en une couche de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur. Garnir d'une autre couche et répéter. Une fois le gâteau assemblé, placez-le au réfrigérateur. (Voir note ci-dessus.)
Mélanger les blancs d'œufs, le sucre, la crème de tartare ou le jus de citron et la vanille dans un bol de batteur sur socle équipé. Suspendre le bol sur de l'eau frémissante, en fouettant constamment à la main, jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le mélange soit légèrement mousseux et chaud au toucher. Passer au mélangeur équipé d'un fouet et fouetter à la vitesse la plus élevée jusqu'aux pics raides, environ 1 minute. Déposer généreusement une grande quantité de meringue sur le gâteau et répartir uniformément sur les côtés supérieur et inférieur du gâteau. Continuez à ajouter de la meringue sur les côtés et à lisser jusqu'à ce qu'elle soit complètement couverte, puis même sur le dessus. Si vous le souhaitez, transférez le reste de la meringue dans une poche à douille ou un sac Ziploc avec ou sans pointe en étoile et pipez 8 bisous ou rosettes uniformément sur le périmètre du dessus. Remplissez le centre du dessus de cassants ou d'arachides, si désiré. Lors du tranchage, assurez-vous d'essuyer la lame de votre couteau avec une serviette humide entre les coupes pour garder le glaçage propre.