Gâteau Araignée au Chocolat au Caramel - Mousse au Café

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le Gâteau Araignée au chocolat avec Mousse au Caramel et au café. Une portion de ce plat contient environ 6g de protéines, 38g de matières grasses, et un total de 610 calories. Cette recette sert 12 personnes. Pour 1,25 per par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Il est parfait pour Halloween. Si vous avez de la crème épaisse, du bicarbonate de soude, du lait et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 7 heures et 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 18%. Ce score n'est pas si énorme. Essayer Gâteaux à la Mousse Au Chocolat Au Caramel Au Café Triple Couche Pour Les Amateurs de Chocolat, Gâteau Mousse au Chocolat Noir et Café Blanc, et Gâteau Brownie Mousse Au Chocolat Blanc Et Caramel pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre avec l'eau et le jus de citron et porter à ébullition à feu modérément élevé. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie humide, essuyez le côté de la casserole. Laisser mijoter le sirop sans être dérangé jusqu'à ce qu'il commence à dorer sur les bords, 4 à 5 minutes. Faites tourner la casserole, puis laissez mijoter jusqu'à ce que le caramel devienne ambré moyennement foncé, environ 3 minutes de plus.
Retirer du feu. Ajouter délicatement 1/2 tasse de crème dans un jet régulier. Mélanger avec une cuillère en bois à long manche, puis ajouter les 1 1/2 tasses de crème restantes. Incorporer la vanille.
Transférer le caramel dans un bol et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit très froid, au moins 3 heures ou toute la nuit.
Beurrez seulement le fond de trois moules à gâteaux ronds de 9 pouces et tapissez-les de papier sulfurisé. Dans un bol moyen, fouetter le cacao avec l'eau bouillante jusqu'à formation d'une pâte.
Incorporer le lait au fouet jusqu'à consistance lisse; laisser refroidir.
Sur une feuille de papier ciré, tamiser la farine à gâteau avec le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux.
Ajouter l'œuf et le jaune d'œuf et battre jusqu'à consistance crémeuse.
Ajouter les ingrédients secs en 2 lots, en alternance avec le mélange de cacao; battre jusqu'à consistance lisse.
Diviser la pâte uniformément entre les 3 casseroles (les couches seront peu profondes) et lisser les dessus.
Cuire les gâteaux pendant 12 à 14 minutes, ou jusqu'à ce que les dessus ressortent lorsqu'ils sont légèrement pressés.
Laissez les gâteaux refroidir dans les casseroles pendant 15 minutes, puis passez un couteau sur les bords. Tournez-les sur une grille pour les refroidir complètement. Décollez le parchemin.
Dans un petit bol allant au micro-ondes, dissoudre le café instantané dans 3 cuillères à soupe d'eau froide.
Saupoudrer sur la gélatine et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, environ 5 minutes. À l'aide d'un batteur électrique, battre le caramel avec la crme frache jusqu'à ce que des pics tendres se forment. En travaillant rapidement, passez le mélange café-gélatine au micro-ondes à intervalles de 10 secondes jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute et chaude au toucher. Fouetter rapidement la gélatine chaude dans le caramel.
Tapisser un moule à charnière rond de 9 pouces d'une pellicule plastique, en laissant au moins 4 pouces de porte-à-faux tout autour.
Placer 1 des couches de gâteau, côté plat vers le bas, dans le fond du moule à charnière. Déposer la moitié de la mousse au caramel sur le gâteau dans la poêle et recouvrir d'une autre couche de gâteau. Appuyez légèrement.
Ajouter le reste de la mousse au caramel et recouvrir de la dernière couche de gâteau, côté plat vers le haut. Pliez la pellicule plastique en surplomb sur le gâteau et réfrigérez pendant au moins 3 heures ou toute la nuit.
Dans une casserole moyenne, chauffer la crème jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent sur les bords.
Ajouter le chocolat et laisser reposer 5 minutes. Remuer jusqu'à consistance lisse.
Laisser refroidir le glaçage pendant environ 1 heure, jusqu'à ce qu'il soit épais mais coulant. Dans un petit bol, mélanger le sucre des confiseurs avec le lait et transférer dans une poche à pâtisserie munie d'une petite pointe plate.
Déballez le dessus du gâteau et retournez le gâteau sur une grande assiette de service. Faites glisser de larges bandes de papier ciré sous le bord inférieur du gâteau tout autour pour attraper les gouttes.
Retirez le côté et le fond de la casserole et déballez le gâteau. Lisser les côtés du gâteau avec une spatule décalée.
Versez environ 3/4 tasse de glaçage au chocolat sur le gâteau et étalez-le tout, en comblant les lacunes. Réfrigérer environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
Versez le glaçage au chocolat restant sur le gâteau et étalez-le tout autour; ne pas étaler une fois que le glaçage est lisse.
En partant du centre et en travaillant rapidement vers le bord, enfilez une spirale continue de glaçage blanc sur le dessus du gâteau. À l'aide d'un cure-dent ou d'une brochette en bois, passez doucement la pointe à travers la glaçure du centre vers le bord pour créer un motif en bande. Réfrigérer le gâteau pendant environ 15 minutes pour fixer le glaçage.
Laisser reposer le gâteau à température ambiante pendant 30 minutes. Retirez délicatement les bandes de papier ciré, coupez le gâteau en quartiers et servez.