Gnocchis Bolognaise à la Ricotta
Les Gnocchis Bolognais à la ricotta pourraient être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de sauce. Pour 6,19 per par portion, cette recette couvertures 36% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 2137 calories, 41g de protéines, et 91g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange d'oignon, de thym, de vin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 10 minutes. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Il vous est apporté par Foodnetwork. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire solide de 54%. Des recettes similaires incluent Gnocchis bolognaise aux épinards, Gnocchis à la Bolognaise, et Gnocchis de patates douces à la bolognaise.
Instructions
Dans une casserole à feu moyen-vif, ajouter l'huile d'olive et chauffer jusqu'au point de fumer.
Ajouter la viande hachée et cuire en remuant pendant 2 minutes. Réduire le feu à moyen et continuer à remuer et cuire jusqu'à ce que la viande soit bien moyenne, environ 5 minutes. Ensuite, déglacez la casserole avec le vin, en remuant et en grattant. Ajoutez ensuite les oignons et continuez à cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits, 5 minutes supplémentaires.
Dans la même poêle, ajouter la sauce rouge, le thym, l'ail et le sel et le poivre au goût. Continuer à cuire à feu moyen jusqu'à ce que la sauce arrive à ébullition; réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 30 minutes.
Ajouter la crème et cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Ajouter les gnocchis cuits et remuer avec une cuillère pour permettre à la sauce d'enrober les gnocchis. Cela devrait prendre 2 minutes.
Pour servir, verser les gnocchis en sauce dans un bol, garnir de ricotta et terminer avec du parmesan.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
Des gnocchis au menu ? Essayez de vous associer au Chianti, au Trebbiano et au Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Un vin que vous pouvez essayer est Tenuta di Nozzole Chianti Classico Riserva (demi-bouteille). Il a 5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 14 dollars.
![Tenuta di Nozzole Chianti Classico Riserva demibouteille]()
Tenuta di Nozzole Chianti Classico Riserva demibouteille
Les arômes croquants, mûrs, de fruits rouges et de cerise sont façonnés par une acidité vive et fraîche. En bouche, les saveurs montrent des notes classiques de Sangiovese de terre, de champignons et de cuir, avec une colonne vertébrale de tanins fermes mais élégants. Se marie bien avec les viandes et les sauces pour pâtes à la viande, la volaille et les fromages à pâte dure.