Gâteau Noisette-Rhum
Le gâteau aux Noisettes et au Rhum est un végétarien dessert. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,03 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 9g de protéines, 32g de matières grasses, et un total de 506 calories. Si vous avez de la levure chimique, du sel, des noisettes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Avec une cuillerée score de 36%, ce plat est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Sundae au Rhum à l'Ananas Grillé #SummerDessertWeek, Gâteau aux Figues et Noisettes à l'envers, et Gâteau au Chocolat Et aux Noisettes.
Instructions
Beurrer et fariner un moule à gâteau rond de 9 pouces. Faire griller les noisettes sur une plaque à pâtisserie cerclée, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Laissez refroidir les noisettes sur les plaques à pâtisserie, puis transférez-les dans un torchon et frottez-les ensemble pour enlever les peaux.
Transférer les noisettes au robot culinaire et les hacher finement.
Dans un petit bol, tamiser la farine avec la levure chimique et le sel. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur à main, battre le beurre avec le sucre granulé jusqu'à consistance mousseuse. Incorporer les œufs, 1 à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer le mélange de farine en 3 lots, en alternant avec le rhum et les noisettes.
Dans un bol moyen en acier inoxydable, battre les blancs d'œufs jusqu'à consistance ferme. Battre un tiers des blancs d'œufs dans la pâte, puis incorporer délicatement les blancs restants. Gratter la pâte dans la poêle préparée et cuire environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau ressorte lorsqu'il est légèrement pressé.
Transférer sur une grille et laisser refroidir dans la casserole pendant 15 minutes. Retournez le gâteau sur la grille et couvrez-le avec un torchon jusqu'à ce qu'il soit refroidi à température ambiante. Retournez le gâteau du côté droit vers le haut et saupoudrez le dessus de sucre à pâtisserie, puis coupez-le en quartiers et servez.