Gâteau au fromage et à la patate douce
Le cheesecake à la patate douce pourrait bien être la recette sans gluten que vous recherchiez. Une portion contient environ 4 g de protéines , 21 g de matières grasses et 274 calories . Cette recette est destinée à 16 personnes. Pour 0,73 $ la portion , elle couvre 6 % des apports journaliers en vitamines et minéraux. 3 personnes ont été impressionnées par cette recette. Idéal en dessert, elle se prépare en environ 1 h 50. Avec de l'extrait de vanille, des œufs, de la crème fraîche épaisse et quelques autres ingrédients, vous pouvez la réaliser. Ce plat vous est proposé par Foodnetwork. Avec un score de 29 % ( selon les avis clients), ce plat n'est pas si extraordinaire. Les lasagnes à la patate douce , la salade de roquette avec croûtons de patate douce et les frites de patate douce au four sont très similaires à cette recette.
Instructions
Faire cuire la patate douce jusqu'à ce qu'elle soit tendre, environ 20 à 30 minutes. Laisser refroidir, peler, écraser et réserver. (Vous devriez obtenir environ 250 ml).
Préchauffer le four à 175 °C. Chemiser deux moules à tarte de 23 cm (9 pouces) de fines tranches de quatre-quarts. Presser fermement au fond des moules. Réserver.
Dans un grand bol, battre le fromage à la crème jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter progressivement le sucre.
Ajoutez les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque œuf.
Ajoutez la purée de patates douces.
Bien mélanger. Incorporer l’extrait de citron, l’extrait de vanille et la noix de muscade.
Verser dans des moules chemisés.
Cuire au four de 45 minutes à 1 heure, ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris.
Retirer du four et laisser refroidir au moins 1 heure.
Retirer de la poêle, si désiré, et réfrigérer jusqu'au moment de servir.